Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Higuain, le transfert le plus cher de l'histoire du football italien

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Juillet 2016, 05:33am

Catégories : #SPORTS, #ECONOMIE, #EUROPE, #RICHESSE

Higuain, le transfert le plus cher de l'histoire du football italien

Le buteur argentin Gonzalo Higuain a été acheté à Naples par la Juventus Turin qui a décidé de payer la clause libératoire de 94,7 millions d'euros, écrit la presse italienne pour laquelle il ne manque que la signature officielle.

«La Juve, le grand coup de l'été: Higuain a été pris», écrit en première page le quotidien La Stampa de Turin dont la famille Agnelli est actionnaire, la même qui dirige la Juventus.

 

Les yeux ouverts sur la Champion's League

«Tout est vrai. Gonzalo Higuain vivra à Turin et sera l'arme létale d'une Juve qui peut maintenant rêver les yeux ouverts à la Champion's League», poursuit le journal.

Higuain devrait signer pour 4 ans avec un salaire de 7,5 millions d'euros par an, tandis que la Juve devra payer en deux ans les 94,7 millions d'euros de clause libératoire, selon les médias.

 

Si ce transfert est officiellement confirmé, il sera le plus cher de l'histoire du football italien et le deuxième au monde après le transfert-record du Gallois Gareth Bale acheté en 2013 par le Real Madrid pour plus de 100 millions d'euros.

 

Le record de buts marqués

Higuain, âgé de 28 ans, est arrivé à Naples en provenance du Real Madrid en 2013 pour 40 millions d'euros. Depuis il affole les statistiques et a même battu le record de buts marqués en une saison de Serie A (à 20 clubs) la saison dernière avec 36 buts, mieux que les 35 buts du Suédois du Milan AC Gunnar Nordahl en 1950.

A la Juventus, l'Argentin rejoindrait son compatriote Paulo Dybala (22 ans), deuxième meilleur canonnier du Championnat l'an passé avec 19 buts. 

Source

 

Commenter cet article

Archives