Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France - Portugal va être annulée et rejouée

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Juillet 2016, 17:22pm

Catégories : #SPORTS, #FAITSDIVERS, #FOOTBALL, #INSOLITE

 France - Portugal va être annulée et rejouée

Une finale s'est déjà rejouée, en 1968, lors de la troisième édition de l'Euro

 France - Portugal va être annulée et rejouée

De nombreuses publications sur les réseaux sociaux affirment que la finale de l'Euro entre la France et le Portugal, dimanche soir, va être annulée et rejouée. On aimerait bien, mais c'est faux.

T'AS VU

Elle court, elle court, la rumeur. Depuis quelques heures, un drôle de message circule sur les réseaux sociaux : "l'arbitre qui a joué la finale va passer en commission le 12 juillet suite aux nombreuses fautes prises en compte. Soit la finale va être rejouée ou soit le titre de champion d'Europe va être enlevé à l'équipe du Portugal". De nombreux internautes sont ainsi tombés dans le panneau.

pic.twitter.com/SVCz9l1RHV

— Sherine (@SherineFrdn) 11 juillet 2016



 
 

Le règlement est formel. Et bien non. N'en déplaisent à tous les déçus du résultat des Bleus, nous les premiers au Lab Euro, ceci est bien sûr faux sur toute la ligne. Le règlement disciplinaire de l’UEFA précise d'ailleurs très bien que "les décisions prises par l’arbitre sur le terrain de jeu sont finales et ne peuvent être réexaminées par les instances disciplinaires de l’UEFA".

Alors oui, une finale s'est déjà rejouée, en 1968, lors de la troisième édition de l'Euro. Mais pour la seule et bonne raison que, s'il y avait match nul, les deux équipes jouaient à nouveau. C’est ainsi que l’Italie battait la Yougoslavie (2-0) après un premier match nul (1-1). C’était la première et dernière fois de l’histoire qu’une finale d’une compétition internationale était rejouée. Ce qui est fait est donc fait. Le Portugal est champion d'Europe, et personne ne lui retirera ce titre. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives