Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Etats-Unis: Bernie Sanders rejoint officiellement le camp Clinton

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Juillet 2016, 03:28am

Catégories : #ETATS-UNIS, #POLITIQUE

Etats-Unis: Bernie Sanders rejoint officiellement le camp Clinton

Bernie Sanders a officiellement annoncé qu'il soutiendrait Hillary Clinton lors de la prochaine élection présidentielle américaine. Challenger dans la course à l'investiture, Bernie Sanders met fin à un suspense de façade, lui qui accusait un retard conséquent lors des primaires du parti démocrate. 

Il y a quelques semaines, Barack Obama avait déjà annoncé qu'il soutiendrait la candidature d'Hillary Clinton à sa succession, affirmant au passage qu'il fallait désormais "de l'unité". Un message à peine voilé à Bernie Sanders, qui semble l'avoir entendu. 

 

Trump critique un système "corrompu"

Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle, a rapidement réagi. Il a dénoncé ce ralliement, jugeant que Bernie Sanders avait rejoint un "système corrompu" et qui "se moque de ses électeurs". Une position que n'a pas toujours tenu le milliardaire. 

En 2008, alors que Barack Obama et Hillary Clinton se battait pour obtenir le ticket démocrate pour la Maison Blanche, il avait déclaré que cette dernière ferait "une très bonne présidente" et que celui ou celle qui serait vice-président(e) de Barack Obama aurait "un job en or". 

 Source

 

Commenter cet article

Archives