Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Et si… je consommais de l’électricité produite dans mon jardin ?

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Juillet 2016, 05:05am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #ENVIRONNEMENT

Et si… je consommais de l’électricité produite dans mon jardin ?

Pourquoi attendre demain pour produire son énergie depuis son jardin ? Il existe aujourd'hui des solutions simples pour capter l'énergie solaire, la transformer en électricité et consommer directement cette électricité ! C'est ce que l'on appelle l’autoconsommation. Chacun peut devenir producteur d'énergie verte et être acteur de ses consommations.

Utopique ? Pas du tout ! La smartflower™ POP, par exemple, vous permet dès aujourd'hui de produire efficacement de l'électricité. Cette grande fleur installée dans le jardin produit de l’électricité photovoltaïque tout simplement en déployant ses pétales dès que le jour se lève. Elle produit alors l'électricité dont vous avez besoin pour la douche du matin et le petit-déjeuner.

Puis tout au long de la journée, ses panneaux photovoltaïques suivent la course du soleil, jusqu'à ses derniers rayons, comme un tournesol et ce même par temps couvert. Vous consommez ainsi l'électricité que vous produisez directement depuis votre jardin.

Avec une production moyenne de  3500 kWh par an*, la smartflower™ POP est capable d'alimenter en électricité un foyer de 4 personnes pendant toute l'année et pas seulement dans le Sud** ! Et puisqu'elle est capable de suivre le soleil, sa production est supérieure de 40% à celle d’une installation équivalente en toiture. Concrètement, cela veut dire que la consommation globale d'électricité de votre maison peut être couverte jusqu'à 60% par de l'énergie solaire.

La smartflower™ POP est une solution intelligente et innovante d'autoconsommation. La nuit venue, elle replie ses pétales jusqu'à ce que le jour se lève.

* Soit 3 500 kWh par an à Lyon

** Hors chauffage électrique et eau chaude

Commenter cet article

Archives