Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Erdogan dénonce les "préjugés" de l'Europe envers la Turquie

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Juillet 2016, 08:25am

Catégories : #POLICE, #POLITIQUE, #MONDE, #EUROPE

Erdogan dénonce les "préjugés" de l'Europe envers la Turquie

"Vis-à-vis de la Turquie, ils ont des préjugés et ils vont continuer à agir avec ces préjugés", a déclaré le chef de l'Etat. "Cela fait 53 ans que l'Europe nous fait attendre à la porte", a-t-il ajouté, selon ses propos traduits en français par la chaîne.

L'Union européenne a prévenu qu'un rétablissement de la peine de mort, évoqué par Ankara juste après le putsch, mettrait un terme à ses espoirs d'accession au bloc européen.

"Si mon peuple, mon pays, demande sans arrêt la peine de mort, si les représentants de mon peuple à l'assemblée disent oui, désolé, je dois respecter cette demande", a répondu M. Erdogan. "Dans les démocraties, la souveraineté appartient au peuple."

"Aucun autre pays n'a eu autant à souffrir pendant les négociations d'adhésion à l'Union européenne, même en ce qui concerne la suppression des visas" pour les ressortissants turcs, a-t-il relevé, estimant que son pays était "mieux placé" que la plupart de ceux qui ont obtenu leur adhésion.

Dans la crise des migrants, "nous avons servi de boucliers à l'Europe", "ils ont fait des promesses et ils n'ont pas tenu leurs promesses", a-t-il ajouté.  

 Source

 

Commenter cet article

Archives