Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


"Éduquer un enfant, c'est comme éduquer un chien"

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juillet 2016, 03:34am

Catégories : #FAITSDIVERS, #FAMILLE

"Éduquer un enfant, c'est comme éduquer un chien"

Une nounou pourtant expérimentée (elle travaille avec des enfants depuis plus de vingt ans) a irrité les téléspectateurs de l'émission britannique This Morning hier avec ses conseils d'éducation discutables. Kathryn Mewes, 42 ans et mère d'une fillette depuis l'année passée, a expliqué qu'éduquer un enfant, c'était comme éduquer un chien.

Alors qu'une téléspectatrice lui demandait un conseil pour arriver à coucher son fils de deux ans dans son propre lit et l'empêcher de rejoindre la chambre parentale chaque nuit, Kathryn a dit qu'il suffisait de l'enfermer seul dans sa chambre et ce, même s'il pleurait. Elle assurait à la mère que l'enfant deviendrait un "bon dormeur" au bout de trois nuits à cette sauce et qu'il ne souffrirait d'aucun dommage collatéral. "Ce n'est pas facile, je sais. Les gens peuvent dire que c'est de l'abus d'enfants mais je fais ça depuis vingt ans, j'ai travaillé avec des enfants qui sont aujourd'hui heureux et à l'université et qui ne se souviennent pas de ces 72 heures."

Elle jure: "C'est un fait prouvé: après 72 heures, un enfant ne se souviendra pas de la sensation ressentie quand il se couchait auprès de sa mère dans son lit. S'il ne s'en souvient pas physiquement, cela ne peut pas lui manquer."

La nounou a expliqué sur le plateau que les parents avaient du mal à garder le contrôle sur leurs enfants. "Beaucoup veulent être l'ami de leurs enfants, ils veulent être aimés et n'aiment pas dire 'non' en public." Elle dit que les parents doivent discipliner les plus jeunes avec des mots clairs. "C'est comme quand vous éduquez un chien. C'est exactement la même chose."

Les réactions sont incendiaires sur les réseaux sociaux. Kathryn est "vilaine, méchante, cruelle" pour la plupart des parents, même si certains disent avoir testé ses méthodes et la remercient parce que ça a fonctionné. On vous laisse vous faire votre propre opinion sur la question.

 
Source

Commenter cet article

Archives