Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Dormir au bureau? En Chine, c'est fortement recommandé!

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juillet 2016, 10:09am

Catégories : #CHINE, #SOMMEIL, #SANTE-BIEN-ETRE, #TRAVAIL

Dormir au bureau? En Chine, c'est fortement recommandé!

Quand les yeux se ferment et la conscience se brouille, avez-vous jamais rêvé de faire un petit somme au milieu de votre journée de travail ?

 

 
Les employeurs chinois aménagent des couchages dans leurs bureaux. Mais ne vous dépêchez pas de les envier, tout n'est pas si simple. Il ne s'agit pas uniquement de prendre soin de leurs employés, mais aussi de l'intérêt assez évident d'augmenter leur productivité. Au lieu de gaspiller de précieuses minutes sur la route, ne vaudrait-il pas mieux les investir au travail?

 

Quand un projet est inaccompli et la date limite approche, de plus en plus de Chinois sont prêts à sacrifier leur confort, leur santé et même la possibilité de voir leurs proches et habitent pratiquement dans leurs bureaux.

"Notre chef nous dit: vos ambitions vous réveilleront. Voilà pourquoi nous ne ressentons pas la fatigue. Bien sûr, c'est difficile pour moi de ne pas voir ma fille pendant si longtemps. Mais nous communiquons avec nos enfants dans un chat vidéo avant de dormir ", confie Lu Zhanuyu, responsable de clientèle d'une société numérique chinoise.

 

 

Peu importe qu'il n'ait pas vu sa famille depuis une semaine. Le projet n'est pas terminé et dormir la nuit dans sa maison est un luxe: le temps presse et le temps, c'est de l'argent. 
Poussés par les succès des autres, la concurrence et la peur de la faillite, les Chinois qui sont entrés sur le marché en créant leur propre start-up n'ont pas le temps de se plaindre. Le rythme infernal de cette vie leur a appris à profiter de tout moment libre pour prendre un peu de repos. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives