Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Deuxième enfant en CPE: les chèques presque tous distribués

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Juillet 2016, 16:01pm

Catégories : #ECOLE, #ECONOMIE, #CANADA

Deuxième enfant en CPE: les chèques presque tous distribués

La «presque totalité» des familles qui attendaient un chèque après l’annonce surprise de la contribution réduite pour le deuxième enfant en CPE ont déjà reçu ou recevront très bientôt leur dû.

Les familles qui envoient deux enfants en CPE subventionné ont eu une belle surprise, le 17 mars dernier, quand le ministre des Finances, Carlos Leitao, a annoncé que leur deuxième rejeton paierait sa place moins cher. Plus spécifiquement, Québec rembourse la moitié de la contribution supplémentaire qui dépasse 7,55 $ par jour pour le deuxième enfant.

Environ 43 000 personnes sont concernées par cette mesure, qui peut représenter une économie de 1000 $ sur la déclaration de revenus.

Le ministre a annoncé que ce cadeau était rétroactif pour l’année 2015, alors que plusieurs personnes avaient déjà produit leur déclaration de revenus.

Toutefois, la très grande majorité, environ 99 % des contribuables visés, ont déjà reçu leur remboursement ou un nouvel avis de cotisation, informe la porte-parole Geneviève Laurier, de Revenu Québec. À condition bien sûr d’avoir transmis sa déclaration dans les délais.

«À peine 1% sont actuellement en traitement pour différentes raisons qui ne sont pas liées nécessairement à cette annonce. Il s'agit essentiellement de dossiers pour lesquels une modification est requise», poursuit Mme Laurier. Que le traitement de quelques dossiers par année soit retardé pour diverses raisons est tout à fait normal.

Elle ne relève «aucune problématique particulière» relativement à cette mesure. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives