Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Des enfants syriens s’assimilent à des Pokémon pour qu’on vienne les chercher aussi

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Juillet 2016, 03:21am

Catégories : #INSOLITE, #FAITSDIVERS

Des enfants syriens s’assimilent à des Pokémon pour qu’on vienne les chercher aussi

Le mercredi 20 juillet, l’organe de communication des forces révolutionnaires de la Syrie a diffusé sur son compte Twitter une série de photos sur lesquelles des enfants posent avec des affiches de Pokémon. En dessous de chaque créature du célèbre jeu vidéo, on peut lire des messages : « Je suis Kafr Nabl, dans la province d'Idleb, venez me sauver» ou «Sauvez-moi ! Je suis en Syrie ». Ainsi, ils souhaitent alerter le monde entier sur les conditions de vie des enfants syriens. Sur certaines photos, la légende précise aussi une origine géographique, près des villes de Hama et Idleb, actuellement aux mains des rebelles.

 

Un compte Twitter baptisé « Les Enfants de Syrie » a repris les photos, avec la mention “jamais je n’aurais imaginé que nous aimerions devenir un jeu pour attirer l’attention du monde”, précise le site américain Vocativ.

C’est la deuxième fois que Pokémon Go est utilisé pour attirer l’attention sur les 400 000 victimes du conflit en Syrie : la semaine dernière, l’artiste Saif Aldeen Tahhan a posté sur Facebook des montages photo transposant Pokémon Go sur le champ de bataille syrien, en remplaçant les Pokémon par du matériel de première nécessité (médicaments, livres, bouées de sauvetage pour les réfugiés).

 

 


Source

 

Commenter cet article

Archives