Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


De nouveaux pensionnaires à poils et à plumes au zoo de Lyon !

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 04:39am

Catégories : #ANIMAUX

De nouveaux pensionnaires à poils et à plumes au zoo de Lyon !

Le Rat des sables est une proie naturelle du Chat des sables, espèce importante dans la collection du Zoo et présente dans cet enclos depuis 2008. L’inséparable à joues noires est présent dans le même type de biotope que le Chat et le Rat des Sables, les zones arides africaines. Cet oiseau est une espèce menacée en raison de la désertification de son milieu.

Les trois Rats des sables et les dix Inséparables actuellement visibles dans le nouvel enclos, sont séparés de la partie du Chat des sables par une paroi vitrée. Les RAts sont tous trois nés au zoo de Munich en Allemagne. Les Inséparables quant à eux, viennent du zoo de Bern en Suisse. Le Zoo de Lyon est actuellement le seul zoo français à présenter ces deux espèces.

Parmi les autres nouveaux arrivants du zoo de Lyon : un couple de faisans d’Edwards. Ces oiseaux sont originaires du Vietnam, classés par l’IUCN (Union international pour la Conservation de la Nature) en danger critique d’extinction. On trouve cette espèce dans les forêts humides d’altitude. Enfin, un petit Lémur à ventre roux est également né au Zoo de Lyon il y a quelques jours. Cette espèce de lémurien, originaire de Madagascar, est menacée d’extinction dans la nature à cause de la disparition de son habitat. Six petits lémuriens ont ainsi vu le jour à Lyon depuis 2011. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives