Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


David Bowie: bientôt la sortie d’un album inédit

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Juillet 2016, 04:42am

Catégories : #PEOPLE, #MORT

David Bowie: bientôt la sortie d’un album inédit

Décédé en janvier dernier des suites d’un cancer, David Bowie a laissé derrière lui une œuvre considérable. Pour le plus grand bonheur de ses fans, un album inédit du chanteur devrait bientôt être disponible, a annoncé jeudi 21 le label Parlophone sans pour autant indiquer la date de sortie. D’après les premières informations divulguées, ce nouveau disque, baptisé The Gouster (1974-1976), en référence à une mode portée à l’époque par les jeunes afro-américains à Chicago, a été enregistré lorsque l’artiste s’était plongé dans la soul américaine dans les années 70. Si certains des sept titres sont déjà connus, c’est bien la première fois qu’ils seront réunis dans un même album. Ce dernier sera  d’ailleurs inclus dans un coffret baptisé Who Can I Be Now?. A l’intérieur: des photos prises au moment de l’enregistrement seront disponibles. Selon le label, plus d’informations devraient être annoncées la semaine prochaine.

C’est en 1974 que l’aventure débute: le chanteur s’installe aux Etats-Unis pour enregistrer dans les studios Sigma Sound de Philadelphie des titres imprégnés de sa passion pour la scène funk et soul américaine. De là, son album Young Americans voit le jour. Mais avant cette sortie musicale, le chanteur avait enregistré The Gouster, considéré comme une première version de l’album à venir. "David a eu une longue passion pour la soul, comme moi"a déclaré son producteur de longue date Tony Visconti, cité sur la page Facebook officielle de David Bowie avant d’ajouter: "nous n'étions pas jeunes, doués et Noirs mais nous voulions absolument faire un album mortel".

Le chanteur est décédé le 10 janvier dernier des suites d’un cancer, soit deux jours après son 69e anniversaire et la sortie de son dernier album Blackstar, salué par la critique. Depuis, de nombreux hommages lui ont été rendus. Le conseil du district londonien où est né David Bowie a même annoncé être en discussion avec la famille de l'artiste pour lui rendre un hommage permanent: une rue pourrait être renommée à son nom. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives