Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Dans le Var, une brasserie toulonnaise affiche un café à... 10 euros

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juillet 2016, 08:03am

Catégories : #INSOLITE

Dans le Var, une brasserie toulonnaise affiche un café à... 10 euros

Il en avait marre que ses tables en terrasse soient "bloquées pour un simple café et un verre d'eau" à l'heure de l'apéritif. Un restaurateur toulonnais a décidé de gonfler le prix du petit noir... à 10 euros.

"A partir de 17h, café 10 euros hors restauration", est-il indiqué sur un écriteau à l'entrée de la brasserie La Réale sur le port de Toulon, dans le Var. Si le prix du petit noir est prohibitif, c'est tout simplement parce que le propriétaire de cet établissement ne veut plus en servir en terrasse à l'heure de l'apéritif.

Car Jean-Michel Bonnus, propriétaire de la brasserie de cette ville côtière de la Côte d'Azur, a décidé de faire de son établissement un bar à cocktails, rapporte Var MatinIl ne supportait donc plus de voir des clients "bloquer ses tables pour un simple café et un verre d'eau".

La tasse de café interdite

A l'origine, il avait tout simplement décidé d'interdire la tasse de café en fin d'après-midi. Mais la plainte d'une cliente mécontente l'a obligé à faire marche arrière.

 
Voir l'image sur Twitter
 
 

"Il n'y avait aucun souci avant cette histoire, les gens comprenaient que l'on mise sur les cocktails, mais une cliente n'a pas apprécié le refus. Nous avons reçu une plainte contre l'établissement", explique le propriétaire pour le quotidien régional.

"Au début j'avais écrit 50 euros"

La répression des fraudes s'est mêlée de l'affaire et lui a rendu visite. "Ils m'ont dit que refuser de servir du café après 17h était interdit", précise le restaurateur, qui a donc dû ruser. Jean-Michel Bonnus a ainsi eu l'idée de gonfler le prix du caoua afin de limiter les velléités de sa clientèle.

"La loi m'y autorise! Le prix des consommations est libre et fixé par l'établissement. Au début j'avais écrit 50 euros! Puis je me suis ravisé, ça fait maintenant une semaine que le prix d'un café hors restauration après 17h est à 10 euros", raconte-t-il.

Mais il précise que si un client souhaite en commander un à ce tarif, il se fera un plaisir de le lui servir. 

 Source

Commenter cet article

Archives