Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Danone rachète WhiteWave Foods pour 12,5 milliards de dollars

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 03:33am

Catégories : #ECONOMIE, #MONDE

Danone rachète WhiteWave Foods pour 12,5 milliards de dollars

Le français estime avoir "une vision et une culture communes" avec l'entreprise américaine, spécialisée dans les produits laitiers bio.

L'heure est aux investissements pour le groupe Danone. Après s'être invitée au capital de Michel et Augustin, l'entreprise française a annoncé jeudi 7 juillet avoir conclu un accord pour le rachat de la société américaine The WhiteWave Foods. Spécialisée dans les produits laitiers bio et d'origine végétale, elle est valorisée environ 12,5 milliards de dollars par l'opération.

Pour justifier cet investissement, Danone décrit "une vision et une culture communes" avec WhiteWave Foods, mais aussi "la création d'un leader mondial". " La transaction, qui sera financée entièrement par de la dette, permettra à Danone de doubler sa taille aux États-Unis.

 

L'acquisition bouclée d'ici à la fin de l'année

Le prix du rachat a été fixé à 56,25 dollars par action, soit une prime d'environ 24 % par rapport aux trente derniers jours de bourse (45,43 dollars), estime l'entreprise française. La décision de rachat a été "approuvée à l'unanimité" par les deux conseils d'administrations, rapporte Danone.

"Cet accord donne naissance à un leader américain des produits laitiers frais ainsi qu'à l'un des 15 premiers fabricants de produits alimentaires aux Etats-Unis. A l'issue de l'opération, le pourcentage des ventes de Danone en Amérique du Nord passera de 12 à 22% de son chiffre d'affaires mondial", a précisé le groupe français.

En réalisant ce rachat, l'entreprise française veut profiter des 4 milliards de chiffre d'affaires réalisé par WhiteWave Foods e 2015, autant en Europe qu'en Amérique du Nord. L'acquisition devrait être bouclée avant la fin de l'année.

 

 

Commenter cet article

Archives