Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment s'équiper à vélo sans avoir l'air d'un touriste hollandais?

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juillet 2016, 03:05am

Catégories : #SPORTS, #VACANCES

Comment s'équiper à vélo sans avoir l'air d'un touriste hollandais?

Pour les citadins, trouver des accessoires de vélo à la fois pratiques et esthétiques relève parfois du casse-tête. 20 Minutes expose la panoplie du parfait cycliste urbain.

Ah, le Tour de France. Ses paysages magnifiques, ses coureurs acharnés… et leurs combinaisons aérodynamiques improbables. Car c’est le drame du cycliste urbain: s’équiper correctement pour faire du vélo revient souvent à ressembler à Richard Virenque circa 2004. Heureusement avec la démocratisation du vélo dans les grandes villes, les produits à la fois pratiques et esthétiquement acceptables sont monnaie courante.

Premier must-have: la casquette. Celle-ci se porte avec une visière courte, comme les coursiers des services de livraison de repas. «On vend beaucoup de casquettes vintage aux couleurs des grandes équipes du passé, ou à l’image des courses d’aujourd’hui comme le Championnat du monde des coursiers», décrit William Karar, cofondateur du magasin parisien spécialisé L’Hirondelle. Il existe également des casques à l’allure citadine, comme ceux de la marque Poc ou Giro.

 

Des produits adaptés au vélo

Autres produits vedettes selon le vendeur, les chemises «avec poches traversantes dans le dos» pour y ranger ses gants de vélo, les parkas de la marque Rains, ou encore les serre-pantalon de chez Fahrer, fabriqués à partir de bâches de camions. Côté sécurité, il y aussi pléthore d’articles adaptés: «On vend pas mal de sac commuters, avec plein de bandes réfléchissantes», indique William Karar, citant la marque Chrome Industries. Ces sacs sont pensés pour donner facilement accès à ses affaires, ainsi que pour y ranger un antivol encombrant.

>>>Retrouvez l'ensemble de notre dossier sur le vélo en ville

«On a beaucoup de vestes sportives, mais qui peuvent se porter pour aller travailler», souligne Dorian Beaune, de la boutique parisienne Steel. Search And State, Pas Normal Studios ou ICNY sont quelques-unes des marques qui officient dans ce domaine. Et pour pédaler facilement tout en restant bien habillé, «il y a des cales automatiques adaptées aux chaussures urbaines», ajoute Dorian Beaune.

 

 

 

Cyclisme au féminin

«A vélo, les femmes ont des contraintes différentes», affirme Lucile Hamoignon, fondatrice de la marque Lady Harberton. Cette jeune enseigne 100% française destine tous ses produits aux femmes, avec par exemple des snoods en mérinos qui ne retiennent pas la transpiration.

Son produit phare: le Messenger, un sac à main spécialement adapté aux deux-roues : fonction sac à dos, cuir déperlant pour les intempéries, éléments réfléchissants et contenance suffisante pour un ordinateur portable. Le tout, sans faire l’impasse sur un look féminin. Autant d’innovations qui permettent de rouler à vélo, mais beau (ou belle) comme un camion.

 

Commenter cet article

Archives