Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment rester stylée quand il fait chaud ?

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juillet 2016, 09:09am

Catégories : #ASTUCES, #VACANCES

Comment rester stylée quand il fait chaud ?

C’est la canicule et suer à grosses gouttes n’a jamais été très glamour. Mais que vous alliez au bureau ou au restau, il existe quelques astuces pour rester stylée même par 35 degrés. On vous explique tout de suite lesquelles. 

 

ON CHOISIT LES BONNES MATIÈRES

C’est prouvé, certaines matières sont plus respirantes que d’autres. Et de la même manière qu’il ne nous viendrait pas à l’esprit de porter un cachemire en plein été, on essaye d’éviter au maximum les matières synthétiques. La star de l’été ? Le lin, qui laisse passer l’air. Côté pantalon, si on adore notre jean, il peut être judicieux de le laisser de côté pendant les journées les plus chaudes et lui préférer un pantalon en coton moins épais.

 

via GIPHY

ON PORTE DES VÊTEMENTS CLAIRS... OU FONCÉS

Sexy les auréoles sous les bras ? Pas vraiment. Et puisqu’on n’est pas toutes égales devant la sudation, celles qui sont promptes à se liquéfier opteront pour des couleurs foncées sur lesquelles les traces d’humidité ne se voient pas. CQFD. Pour les autres, les vêtements clairs seront plus indiqués car le corps y dégagera moins de chaleur.

via GIPHY

 

ON PORTE DES VÊTEMENTS AMPLES

La robe ou le pantalon ultra-serré quand il fait 32 degrés à l’ombre ? On oublie. Ce qui compte quand il fait chaud, c’est d’être à l’aise dans ses vêtements et de pouvoir bouger sans avoir l’impression qu’on va tout craquer au moindre geste. Le bon choix ? Des tops, des robes et des jupes fluides, dans pantalons et des shorts dans lesquels on peut croiser les jambes, bref, des fringues dans lesquelles l’air pourra circuler. Attention cependant à ne pas les choisir trop larges : on a dit à l’aise, pas dégingandé.

via GIPHY

ON OPTE POUR DES CHAUSSURES QUI RESPIRENT

Adepte des sandales ? On se lâche, c’est le moment où jamais. Car de la même manière que plonger les pieds dans une bassine d’eau froide nous soulage, des petons chauds ont tendance à nous maintenir dans un climat brûlant. Spartiates, sandalettes, espadrilles, à plat ou en talons on cherche la fraîcheur. Vous voulez garder vos ballerines ou vos mocassins ? Pas de problème mais pour éviter d’entendre pouic-pouic à chaque pas on investit bien sûr dans des socquettes invisibles qui nous évitent d’être pieds nus dans le cuir.

via GIPHY

ON SE DÉCOUVRE

On ne vous dit pas de vous mettre toute nue (non mais oh), mais il faut bien avouer que le layering n’est pas une tendance estivale. Le matin, on pense à faire dans la simplicité. Comprendre : pas de débardeur inutile sous le T-shirt et pas de collants. Peur d’avoir froid dans le métro ou un endroit climatisé ? On emmène un gilet avec nous, qu’on pourra enfiler ou retirer facilement au gré des changements de température. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives