Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment installer Pokémon Go sur votre smartphone

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Juillet 2016, 12:46pm

Catégories : #JEU, #TECHNOLOGIE, #ASTUCES, #VIDEO

Comment installer Pokémon Go sur votre smartphone

Sorti le 7 juillet dernier aux Etats-Unis, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Pokémon Go est le phénomène du moment. Malheureusement, l'application n'est pas encore disponible dans votre pays. Mais il est toutefois possible de l'installer sur son smartphone. Voici la marche à suivre.

 

Sous iPhone

Pour installer Pokémon Go, il faut donc respecter minutieusement la procédure suivante.

1. Rendez-vous dans l'App Store et déconnectez-vous de votre compte (via l'onglet "Sélection", cliquez en-dessous de la page sur votre identifiant Apple).

2. Créez un nouvel identifiant en appuyant sur le bouton "Se connecter". Assurez-vous de bien cocher "United States" comme pays. Veillez aussi à utiliser une adresse email que vous n'avez pas encore utilisée pour un identifiant Apple. 

3. Rentrez toutes les données nécessaires (mot de passe, question de sécurité, ...). Apple vous demandera aussi un numéro de carte de crédit mais vous pouvez laisser la case vide. Pour l'adresse, vous pouvez donner une adresse aléatoire. Le site Belgium-Iphone propose la suivante: "767 5th Ave, New York, NY 10153, United States".

4. Il ne reste plus qu'à valider son nouvel identifiant Apple en se rendant dans sa boîte mail pour activer votre compte "américain" en cliquant sur le lien donné dans le courriel envoyé par Apple.

5. Un petit tour dans l'App Store vous permettra alors de trouver Pokémon Go dans sa version US. Téléchargez et c'est parti!

 

Sous Android

L'installation sous Android ne nécessite pas toutes ces étapes. Par contre, il faut impérativement installer un fichier .APK pour pouvoir jouer à Pokémon Go.

1. Assurez-vous que les paramètres de votre mobile soient correctement configurer. Ainsi, dans la section Ecran verrouillage/Sécurité, activez l'option "Sources inconnues", afin de permettre l'installation d'applications ne venant pas directement de Google Play.

2. Téléchargez ensuite le fichier .APK via ce lien. Suivez les procédures d'installation, autoriser Pokémon GO à accéder à votre position GPS et à votre appareil photo et le tour est joué! 

 Source

 

Commenter cet article

Archives