Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ces fausses vidéos qui ont fait des millions de vues

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Juillet 2016, 10:34am

Catégories : #VIDEO, #INSOLITE, #AUSTRALIE

Ces fausses vidéos qui ont fait des millions de vues

Ne croyez pas tout ce que vous regardez sur YouTube… De nombreuses vidéos bidonnées ont été diffusées sur le Web dans le cadre d’un projet financé par le gouvernement australien.

 
Pendant deux ans, la société australienne Woolshed Company basée à Melbourne a diffusé ses vidéos sur YouTube. Il n'y en a eu que huit, mais elles ont fait plus de 200 millions de vues, reçu 500.000 commentaires et été remarquées dans les actualités diffusées pratiquement par toutes les chaînes australiennes. Les médias écrits, dont les plus célèbres comme le Mirror, le Sun ou The Telegraph, les ont également mentionnées.

 

Et pourtant… Les événements reflétés sur les vidéos n'ont jamais eu lieu en réalité, explique le quotidien britannique The Guardian. Il ne s'agit en fait que d'un projet financé par l'Etat australien visant à mieux comprendre les mécanismes de diffusion des vidéos sur la Toile.

L'expérience a été lancée avec la vidéo qui montrait l'attaque d'un requin blanc, qui a recueilli presque 34,5 millions de vues. D'autres ont été financées par Roadshow Entertainment et le fonds public Screen Australia, qui a investi dans la création du contenu bidonné environ 100.000 dollars.

 

Commenter cet article

Archives