Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ce qui se passe si vous allez nager juste après avoir mangé

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 09:55am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Ce qui se passe si vous allez nager juste après avoir mangé

Si votre maman vous a toujours interdit d'aller dans l'eau juste après le repas et que vous continuez à suivre cette règle mordicus (maman a toujours raison, n'est-ce pas?), la réponse donnée dans cet article devrait modifier le cours de vos vacances.

On vous l'a souvent répété: il est déconseillé d'aller piquer une tête juste après avoir mangé. Mais pourquoi? Selon l'Académie de Pédiatrie américaine et la Croix-Rouge américaine, ce conseil est totalement absurde. "Vous pouvez attendre quelques minutes pour vous assurer que votre dernière bouchée est arrivée dans votre gosier mais ça ne changera rien si vous attendez une heure."

Selon les mères inquiètes, aller dans l'eau trop rapidement après le repas peut provoquer des crampes à cause du rythme modifié de la circulation sanguine pendant la digestion. Cette "légende" est née en 1908 selon les informations du New York Daily News: la règle pouvait être lue dans un manuel destiné aux scouts. Il avertissait les jeunes garçons d'attendre 90 minutes avant d'aller nager sinon ils risquaient la noyade. Une théorie démontée par des physiologistes et experts du sport en 1961. 

Le site avance que cette règle est aujourd'hui répétée par les parents simplement pour avoir la paix une petite heure. L'enfant est obligé de rester à leurs côtés en attendant "le bon moment" pour aller mettre ses orteils dans l'eau. Les parents peuvent ainsi se détendre et relâcher un peu leur surveillance. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives