Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Cavendish s'impose et s'empare du maillot vert

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juillet 2016, 09:11am

Catégories : #SPORTS

Cavendish s'impose et s'empare du maillot vert

Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) a remporté de toute justesse la 3e étape du 103e Tour de France cycliste, lundi.

Cavendish s'est imposé à la photo-finish au terme des 223,5 km parcourus entre Granville et Angers. Il a devancé l'Allemand André Greipel (Lotto-Soudal), qui a cru s'imposer et s'est relevé un rien trop tôt. Le Français Bryan Coquard (Direct Energie) a pris la 3e place. C'est le 28e succès d'étape de Cavendish sur le Tour, le 2e en 2016 après son succès samedi à Utah Beach. Il s'empare du maillot vert de leader du classement par points. Premier Belge, Edward Theuns (Trek-Segafredo) a pris la 5e place.

Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff), 4e lundi, a conservé le maillot jaune de leader du classement général.

La 4e étape, mardi, sera la plus longue de cette année. Les coureurs relieront Saumur à Limoges où l'arrivée en faux-plat montant sera jugée après 237,5 km. Le parcours devrait convenir aux sprinters, à la veille de la 5e étape, Limoges-Le Lioran (216 km), qui comprendra cinq cols dans les cinquante derniers kilomètres et une première arrivée jugée au sommet (3,3 km à 5,8%). 

 Source

Commenter cet article

Archives