Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Canada: Des fonctionnaires fédéraux se plaignent d'être trop payés

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Juillet 2016, 10:54am

Catégories : #CANADA, #ECONOMIE, #INSOLITE

Canada: Des fonctionnaires fédéraux se plaignent d'être trop payés

 

Les ratés du système de paie Phénix se poursuivent. Après que des retards et des absences de paiements eurent défrayé la chronique, certains fonctionnaires fédéraux se plaignent maintenant de recevoir une rémunération à laquelle ils n'ont pas droit.

Le gouvernement fédéral a instauré le nouveau système de paie en février. Phénix, qui a été conçu par IBM, cause bien des maux de tête depuis que des fonctionnaires sont en proie à des problèmes financiers en raison de ses dysfonctionnements.

En effet, certains n'ont pas pu toucher leur chèque de paie depuis de nombreuses semaines, voire des mois.

Voilà que l'on apprend maintenant que des employés de la fonction publique essayent, sans succès, de rendre l'argent qu'ils ont perçu en trop.

Ils sont d'ailleurs plusieurs à avoir joint CBC pour raconter ces situations, où ils ont perçu des revenus pour des tâches qu'ils n'ont pas accomplies.

Personne n'est capable d'arrêter ma paie.

Un ancien employé fédéral

Un ancien employé fédéral, qui avait un contrat avec Citoyenneté et Immigration Canada jusqu'en janvier dernier, affirme qu'il continue de recevoir des versements.

« J'ai envoyé un courriel à mon ancien département et au Centre des services de paie de Miramichi à plusieurs reprises, mais personne n'est capable d'arrêter ma paie. J'ai tout mis de côté le temps que quelqu'un règle la situation », indique cette personne, qui souhaite rester anonyme.

Je comprends que recevoir trop d'argent ne se compare pas à la situation de ceux qui ne perçoivent rien, mais il faut néanmoins régler ce genre de cas et, en ce qui me concerne, c'est vraiment gênant.

Un ancien employé fédéral

Un autre ancien employé fédéral, qui ne veut pas non plus que son identité soit divulguée, soutient lui aussi vivre un problème similaire.

« Le 18 mai, j'ai reçu deux chèques en plus d'un montant de 8000 $ qui a été déposé dans mon compte. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle on m'a versé cet argent. J'ai de nouveau été payé à deux reprises le 1er juin », déplore cette personne.

Cet employé affirme avoir ouvert un autre compte, afin d'épargner les sommes perçues en trop.

S'il vous plaît, arrêtez de me payer.

Odette

Le cas d'Odette, qui est retraitée de la fonction publique depuis maintenant trois ans et qui figure sur une liste de rappel d'Affaires mondiales Canada, est encore plus surprenant.

« Ils continuent à me payer, alors que je n'ai travaillé que 11 jours [en mars] pour un contrat de trois mois. J'ai soumis mes feuilles de temps pour ces 11 jours, mais malgré ça, ils me paient toujours », constate-t-elle.

Elle dit qu'elle a déjà appelé le Centre des services de paie à quatre reprises et qu'on lui a assuré chaque fois que son cas serait traité avec diligence.

« Pourtant, toutes les deux semaines, je continue de recevoir un chèque de paie directement dans mon compte en banque, alors que je n'ai pas soumis de feuilles de temps », souligne-t-elle.

Elle craint que sa situation soit compliquée par le fait que des cotisations sont aussi versées pour sa retraite et son appartenance au syndicat. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives