Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Bénin: L'ambassade confirme l'arrestation en Chine d'une béninoise pour détention de drogue

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 04:23am

Catégories : #AFRIQUE, #CHINE

Bénin: L'ambassade confirme l'arrestation en Chine d'une béninoise pour détention de drogue

L ’ambassade du Bénin près la République populaire deChine  a confirmé qu’une de ses ressortissantes avait été interpellée pour détention de drogue en Chine. 

Abigbe Ahouéfa Julienne surnommé « Ciarath Aladja » avait été interpellée en juin dernier par la douane chinoise en possession de drogue.

Dans le courrier n°116/ARB/BJ/CM/AT en date du 27 juin 2016, l’ambassadeur du Bénin près de la République Populaire de la Chine, Sèdozan Jean-Claude APITHY, informe le Secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération (Maec) de l’arrestation, le 20 juin 2016, de la compatriote ABIGBE Ahouéfa Julienne, détentrice d’un passeport béninois, pour trafic de drogue  par le Bureau de lutte contre la fraude de l’Administration des douanes de la municipalité de Guangzhou (Beijing – Chine).

D’après les médias locaux , la jeune fille aurait pris un vol en France à destination de Guangzhou où, au passage du contrôle de sécurité, la douane chinoise aurait soupçonné la présence de stupéfiants dissimulés dans ses bagages.

La lettre ne fait aucune mention d’une exécution de la jeune fille.

Le ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien AGBENONCI aurait reçu en audience le lundi 27 juin 2016, l’ambassadeur chinois près du Bénin. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives