Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Apocalypse à Hong-Kong : 10 000 éclairs frappent la ville en 12 heures

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Juillet 2016, 04:37am

Catégories : #INSOLITE

Apocalypse à Hong-Kong : 10 000 éclairs frappent la ville en 12 heures

La ville de Hong-Kong a vécu le week-end du 9 juillet l'un des pires orages d'été de son existence. Une véritable pluie de foudre s'est abattue sur la mégalopole financière durant plus de 12 heures. Les images sont à couper le souffle. 

Une colère olympienne que Zeus lui-même n'aurait pas reniée. Le 9 juillet Hong-Kong a enregistré son jour le plus chaud depuis 1968, avec une température atteignant les 37°C. Il n'en fallait pas moins pour que le ciel se déchaîne dans ce que les météorologues locaux considèrent déjà comme l'un des orages d'été les plus puissants que la ville ait connus. 

En plus de pluies diluviennes, environ 10 000 impacts de foudre ont été relevés durant le week-end. Le record des 9 966 éclairs de juillet 2005 est battu. La vidéo se passe de commentaires : 

Le photographe Jamie Pierre n'en revenait pas. Comme bon nombre de Hongkongais, il a commenté l'événement sur Twitter : «Cette tempête à Hong-Kong est complètement folle. Presque 10 minutes successives d'éclairs.» 

James Griffiths, correspondant local de CNN, a décrit sensiblement la même chose : «Un orage vraiment impressionnant frappe Hong-Kong en ce moment, des éclairs sans arrêt.» 

Toutes les conditions réunies 

Dès 18h45, les autorités ont demandé aux habitants de se mettre à l'abri et d'éviter de se trouver à l'extérieur. Il faut dire que les paramètres atmosphériques étaient tous alignés pour que l'orage du siècle se déchaîne. 

«Les températures très élevées de samedi [9 juillet] ont contribué à déclencher un phénomène de remontées d'air chaud vers l'atmosphère ce qui crée de l'instabilité», a expliqué Tam Yee-ting, membre de l'observatoire de la ville, ajoutant : «C'est le mécanisme qui provoque pluie et foudre.» 

En quantité record. Cette fois.

 

 

Source

 

Commenter cet article

Archives