Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Antoine Griezmann a déjà fait mieux que Zidane et Henry sur un Euro

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Juillet 2016, 04:21am

Catégories : #PEOPLE, #FOOTBALL

Antoine Griezmann a déjà fait mieux que Zidane et Henry sur un Euro

Mais le record de Platini est encore loin.

La France est en demi-finales de l'Euro. Seize ans après leur dernière présence dans le dernier carré de cette compétition, les Bleus joueront leur place en finale ce jeudi 7 juillet face à l'Allemagne, autre grande favorite de la compétition.

Pour l'emporter, les joueurs de Didier Deschamps pourront compter sur Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atletico Madrid a pris la tête du classement des buteurs de cet Euro grâce à son petit ballon piqué en fin de première mi-temps, face à l'Islande (5-2). Un but qui était au passage le centième de cet Euro, note le quotidien sportif espagnol As.

 

Avec quatre réalisations, l'attaquant français devance deux de ses coéquipiers, Olivier Giroud et Dimitri Payet, ainsi que le Gallois Gareth Bale (qui affrontera le Portugal, mercredi), et l'Espagnol Alvaro Morata (éliminé en huitièmes de finale, par l'Italie), tous quatre auteurs de trois buts.

Mais surtout, Antoine Griezmann occupe désormais la deuxième place des Français ayant marqué le plus de buts lors d'un seul Euro. Il est toujours devancé par Michel Platini, qui avait inscrit neuf buts lors de l'Euro 1984, en France, rappelle As«Platini avait marqué sept buts dans la première phase, avec un triplé contre la Belgique, et un autre triplé contre la Yougoslavie. Il avait inscrit un autre but décisif en demi-finales contre le Portugal, et ouvert le score en final contre l'Espagne, grâce à l'erreur historique d'Arconada.» Le numéro 10 français avait également marqué le seul but lors du match d'ouverture contre le Danemark.

 

Il y a peu de chances que Griezmann ne rejoigne l'ancien président de l'Uefa, ou qu'il ne devienne aussi efficace que Platini qui avait un ratio de 1,8 but par match (il faudrait qu'il inscrive neuf buts sur les deux prochaines rencontres pour le dépasser), mais le numéro 7 français a déjà fait mieux que d'autres joueurs mythiques de l'équipe de France sur un tournoi. Thierry Henry, vainqueur de l'Euro 2000, avait inscrit trois buts en Belgique et aux Pays-Bas, tout comme Zinedine Zidane, en 2004 (dont un doublé contre l'Angleterre dans les dernières secondes resté dans les mémoires). Benzema n'a inscrit aucun but lors des deux Euros auxquels il a pris par, rappelle As. Henry et Zidane restent cependant en avance sur le nombre de buts inscrits sur tous les Euros auxquels ils ont participé (six et cinq buts respectivement au total).

Face à l'Allemagne, nul doute que Didier Deschamps qui avait joué avec les deux premiers, aimerait bien que Griezmann les rejoigne dans ce classement. «On aura besoin de lui jusqu'au bout», avait-il conclu en conférence de presse, après la victoire contre l'Islande. 

Source

Commenter cet article

Archives