Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


A 13 ans, il invente un chariot pour les courses de sa grand-mère

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juillet 2016, 08:16am

Catégories : #ENFANT, #INSOLITE

A 13 ans, il invente un chariot pour les courses de sa grand-mère

Bientôt du nouveau dans les rayons des supermarchés ? Pour aider sa grand-mère de 75 ans à faire les courses, Aidan McCann, un jeune Ecossais de 13 ans, a eu l’idée d’inventer un chariot adapté.

Monté sur des vérins, celui-ci peut s’élever ou s’abaisser. Une nouveauté qui prend en compte les besoins des personnes âgées, puisqu’elle leur permet de ne pas se faire mal en récupérant leurs articles. Il faut dire que Lydia, la mamie, ne mesure qu’1,50 m, et «qu’elle n’a pas des bras très forts», a expliqué ce «Géo Trouvetou en herbe». Avec son idée, Aidan a même remporté un concours national. Et, récemment, des étudiants d’une université deGlasgow ont alors pris en main son schéma pour le concrétiser.

 

A la présentation du prototype, l’adolescent «n’en croyait pas ses yeux». «C’était super de le voir fonctionner pour de vrai», a confié, ému, celui qui rêve de devenir ingénieur en mécanique. De son côté, Lydia s’est dit «très fière de son petit-fils. C’est une très bonne idée, qui peut vraiment rendre service aux personnes âgées». Elle est désormais parée pour sa prochaine séance de courses.

Commenter cet article

Archives