Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 conseils pour entretenir une amitié longue distance

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Juillet 2016, 19:11pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT

6 conseils pour entretenir une amitié longue distance

1- Rester connectées

Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas vous voir tous les jours que vous n'avez pas la possibilité de rester en contact. Les réseaux sociaux, ça sert aussi à ça : suivre les activités, envoyer des liens d'articles qui nous ont fait penser à elle (à nous ?), chat... En échangeant sur les réseaux sociaux quelques minutes de-ci de-là, on reste proches, peu importe les kilomètres qui nous séparent.

2- Avoir des activités en commun

Pour maintenir la complicité, il faut aussi avoir des centres d'intérêts communs. On peut par exemple regarder une série ensemble et se débriefer en live par textos ou se challenger en s'envoyant nos performances respectives lors de nos footings du dimanche matin. Ainsi, on est pas ensemble physiquement, mais on conserve nos petits rendez-vous hebdos quand même.

 

 

3- S'envoyer des photos

Elle vous envoie une photo de plage sous un ciel bleu azur accompagnée de la mention "Playa J-14" (et oui, vos vacances approchent) ? Vous lui répondez quelques heures plus tard via un cliché d'un verre de rosé posé sur une table en terrasse que vous légendez d'un : "Bientôt de longues soirées d'apéro ensemble !". Une chouette manière d'entretenir l'amitié. On n'oublie pas non plus de se partager des photos de ses nouveaux achats, de sa frange fraîchement coupée ou de ses enfants respectifs, pour visualiser tous les petits et grands moments de chacune comme si on y était !

 

 

 

Des bons moments de complicité
Des bons moments de complicité

4- S'appeler régulièrement

Les SMS, les envois de photos et de liens, c'est sympa, mais entendre sa voix au téléphone, c'est également essentiel. On ne peut sans doute pas s'appeler aussi souvent que l'on aimerait mais à chaque fois, on discute aussi facilement que si l'on s'était parlé la veille. Des échanges naturels qui nous rappelle d'ailleurs à quel point on se sent proches, peu importe la distance !

5- Etre là quand il le faut

On se débrouille toujours pour être à ses côtés dans les moments importants de sa vie et réciproquement. Et quand vraiment ça nous est impossible, on lui montre notre présence en puisant dans les quatre points cités précédemment.

6- Se voir

Evidemment, toutes les attentions du monde n'empêchent pas qu'il faut qu'il y ait aussi des retrouvailles : vacances, week-ends, on profite d'elle dès que l'on peut et on recharge les batteries de notre amitié pour tenir ensuite loin l'une de l'autre avec tout plein de nouveaux souvenirs communs. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives