Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 choses à éviter pour mieux s’endormir

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juillet 2016, 11:36am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #SOMMEIL

6 choses à éviter pour mieux s’endormir

Quoi de plus agréable et régénérateur qu’une bonne nuit de sommeil ? Les effets bénéfiques du fait de bien dormir ne se comptent plus tant ils sont nombreux. Seulement, vous faites peut être parti de ces nombreuses personnes qui n’en profitent jamais car elles ont simplement un mal fou à trouver le sommeil. Voici donc une liste des choses à ne jamais faire avant de se coucher pour mieux s’endormir et profiter d’un véritable sommeil réparateur.

Faire du sport

Le sport est vital pour votre organisme et assure un sommeil de meilleur qualité lorsqu’il est pratiqué régulièrement. Néanmoins, pratiquer le sport dans les trois heures qui précédent le coucher peut avoir une influence néfaste sur la nuit qui se profile. En effet, l’exercice va faire augmenter votre température corporelle et casser les premiers cycles de sommeils dans lesquels vous auriez pu entrer. L’idéal serait plutôt d’intensifier vos efforts durant la matinée et de redescendre doucement dans l’après midi.

Regarder la télévision

Les études démontrent clairement que le fait de regarder un écran avant de vous endormir pouvait limiter votre capacité à vous endormir. Le première chose à mettre en cause est la luminosité de l’écran qui bloque la création de mélatonine, l’hormone du sommeil. Idéalement, vous devriez éteindre tous les écrans à minima une heure avant de dormir.

Prendre une douche ou un bain chaud

Pour mieux s’endormir, mieux vaut avoir une température corporelle faible. Exactement comme c’était le cas avec le sport, une douche chaude juste avant d’aller au lit peut augmenter la température de votre organisme et vous empêcher de trouver le sommeil. Favorisez donc les douches et bains avant le diner afin de laisser votre corps se refroidir tranquillement.

Boire en trop grande quantité

Tout le monde sait à quel point la caféine et l’alcool peuvent être néfastes pour le sommeil. Mais ce que l’on sait beaucoup moins, c’est que le simple fait de boire beaucoup avant de s’endormir peut provoquer des réveils fréquents durant la nuit et briser les effets positifs du sommeil. Bien qu’il ne faille aller au lit en étant déshydraté, il faut savoir se tempérer pour ne pas trop boire durant les deux heures qui précèdent le sommeil.

Travailler

Votre travail, quel qu’il soit, devrait de préférence attendre le lendemain matin. En effet, se mettre au travail est le meilleur moyen de stimuler votre cerveau et de vous doter d’une dose de stress dont vous n’avez pas besoin. L’opposé de ce dont on peut avoir besoin pour mieux s’endormir !

Avoir une conversation sérieuse

Vous savez qu’il vaut mieux ne pas se coucher en étant énervé. En plus d’être vrai pour le bien être de vos relations, ce proverbe s’avère aussi avoir un intérêt pour ceux qui souhaitent mieux s’endormir

 
 
. Les recherche scientifiques démontrent qu’en s’endormant avec des émotions négatives sur le cœur, vous avez de grandes chances de vous réveiller avec ces mêmes émotions. De plus, l’esprit humain refuse de s’endormir lorsqu’il sent un danger ou une insécurité, qui peut être la résultante d’une dispute. Tâchez donc toujours de résoudre vos conflits avant d’aller au lit.

 

Commenter cet article

cloe 28/07/2016 12:46

je trouve cet article génial et corrige certaines idée fausse qu'on y croit

Archives