Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour revendre son smartphone en ligne au meilleur prix

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juillet 2016, 14:08pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ASTUCES, #INTERNET

5 conseils pour revendre son smartphone en ligne au meilleur prix

Où puis-je obtenir le meilleur prix pour mon ancien smartphone? De nombreux utilisateurs de smartphones se posent cette question. Le terme "ancien" reste relatif lorsque l'on sait que les Français changent en moyenne de smartphone tous les 20 mois pour un modèle plus récent. De plus, ces anciens smartphones sont toujours en parfait état de fonctionnement et peuvent être revendus à très bon prix avec un minimum d'efforts. Les boutiques en ligne professionnelles et les sites d'enchères proposent tous les deux des solutions pour la revente des appareils.

Une vente réussie au meilleur prix relève des 5 points suivants:

Prenez soin de votre téléphone

 
 

Plus votre smartphone est en bon état, plus le prix est élevé. Par conséquent, assurez-vous de bien protéger votre smartphone par une coque ou un film de protection pour le protéger des influences extérieures. Les marques d'utilisations, impacts et les rayures plus ou moins profondes peuvent énormément faire varier le prix de revente.

N'attendez pas avant de revendre

 
 

Le prix de rachat baisse avec le temps. Lorsque vous conservez votre téléphone au fond d'un placard celui-ci perd de la valeur rapidement: chaque nouveau développement technique dans l'univers des smartphones fait perdre de la valeur à votre appareil. Le meilleur moment pour revendre votre smartphone est lors de l'annonce de la sortie d'une nouvelle génération du modèle que vous avez.

Laissez les professionnels effectuer les réparations

 
 

Si, par exemple, vous changez l'écran de votre smartphone vous-même, vous risquez de perdre des offres de rachat ou de le revendre à un prix moins élevé. Bien que ces réparations "faites maison" vous permettent d'économiser de l'argent, elles peuvent être un frein lors d'une vente. Ce faisant vous faites en effet sauter la garantie du téléphone. Sans expertise professionnelle, vous risquez également d'endommager à long terme les composants de votre téléphone à cause de la poussière et de l'électricité statique. Les pièces de remplacement peuvent aussi ne pas être adaptées et empêcher le fonctionnement normal du logiciel et des applications.

Effacez vos données et les codes de protection

 
 

Avant de revendre, assurez-vous de supprimer toutes les données de votre appareil, ainsi que vos codes et vos identifiants. Vous pouvez facilement les sauvegarder sur votre ordinateur ou sur un compte Cloud. Tous les plus grands fabricants de smartphones proposent un logiciel de synchronisation adapté pour éviter la perte de vos données et pour restaurer votre appareil. Les utilisateurs d'iPhone peuvent directement supprimer leur identifiant Apple ID depuis iCloud. La plupart des plateformes de rachat ne pourront pas reprendre votre smartphone si celui-ci a toujours des codes de protection.

Évitez les déceptions et évaluez votre téléphone de manière sincère

 
 

La plupart des boutiques professionnelles de rachat propose une offre à prix fixe, basée sur les informations fournies par le vendeur. Si les informations ne correspondent pas à l'état actuel de l'appareil, le client reçoit une nouvelle offre généralement plus basse que le prix indiqué. Si la vente est impossible, le client peut recevoir en retour son appareil. Pour éviter ces déconvenues, il est important d'être le plus réaliste possible sur son etat lorsque vous évaluer votre smartphone.

Revendre son ancien téléphone est bénéfique pour votre portefeuille, mais également pour le bilan CO2 des appareils: les smartphones ont une durée de vie prolongée et cela permet d'économiser de nombreuses ressources. L'or et l'argent et des composants rares présents dans nos téléphones sont donc préservés. Plus qu'un bonus financier, il s'agit d'un bonus pour l'environnement. 

 Source

Commenter cet article

Archives