Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour prévenir les hémorroïdes cet été

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 18:24pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

5 conseils pour prévenir les hémorroïdes cet été

Les hémorroïdes résultent d'une dilatation et d'une inflammation des veines situées dans le rectum et sur l'anus. Ces veines fragiles subissent une trop forte pression due à des problèmes de digestion, mais aussi à une trop grande sédentarité ou à un surpoids.

Profitez de l'été pour prendre de bonnes résolutions et mettre en application les conseils suivants :

  1. Faites du sport : la marche, l'aquagym, le yoga sont des activités physiques qui favorisent une bonne circulation sanguine.
  2. Ne restez pas plus de 5 minutes aux toilettes : la position assise sur la cuvette des toilettes augmente la pression sur le rectum. Alors, ne la prolongez pas, et pour aller à la selle, ne poussez pas plus de 15 secondes.
  3. Hydratez vous !  Buvez une eau riche en magnésium qui lutte contre la constipation. Au choix : Contrexéville, Hépar, Rozanna...
  4. Mangez des fibres : du petit déjeuner au dîner, pensez à convier les fibres à vos repa. Les plus efficaces sont celles contenues dans le jus de poire, les graines de lin ou le psyllium.
  5. Tonifiez vos veines : pour cela, il faut consommer des flavonoïdes. Vous en trouvez dans l'orange, le thé, l'épinard, l'oignon, le brocoli, la pomme, l'ail, le raisin...

 

Commenter cet article

Archives