Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Juillet 2016, 10:09am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ASTUCES, #BEAUTÉ, #VACANCES

5 conseils pour choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie

Difficile de trouver un maillot de bain, surtout que toutes les femmes ne connaissent pas leur morphologie et ne savent donc pas quel est le maillot de bain qui mettra leur corps en valeur. Pas de panique, FranceSoir vous aiguille afin de trouver le maillot de bain idéal en fonction de votre morphologie, selon que votre corps est en V, H, A, O ou 8... 

 

> Des maillots mettant l'accent sur la féminité pour une morphologie en V

Les femmes avec une morphologie en V, ou encore pyramide inversée, ont des épaules larges, peu de hanches, peu de fesses et une allure élancée et athlétique. Les maillots une-pièce adaptés à cette morphologie sont ceux avec un beau décolleté en V, mettant en avant la poitrine. Par exemple, un bustier dans le style pin-up. Pour un maillot de bain deux-pièces, les soutiens-gorge à balconnet avec mousse intégrée pour plus de galbe ou triangle à bretelles fines. Pour le bas, une culotte emboitante, toujours dans le style pin up, pour faire ressortir le côté sexy. 

 

> Accentuer sur les hanches lorsque l'on a une morphologie en H

La morphologie en H, ou rectangle, est celle d'une femme mince, avec des épaules et des hanches de la même largeur, peu de taille et en général une petite poitrine. La silhouette est plutôt fine et longiligne, la plupart des maillots de bain mettent en valeur ce genre de corps. Le but est de faire ressortir les hanches comme dans la morphologie en V. Il faut donc opter pour des culottes avec des nœuds pour démarquer la taille, et pour le haut un maillot de bain bandeau avec des motifs. Les trikinis sont tout à fait adaptés, mais les maillots de bain dans un style sportif sont à déconseiller, car ils amplifient le côté "masculin" de cette morphologie. 

 

> Valoriser la poitrine lorsque l'on a une morphologie en A

La morphologie en A, ou pyramide, avec des épaules étroites, une taille fine et des hanches larges, va chercher à faire ressortir les épaules et la poitrine, souvent petites, pour accentuer moins sur les hanches. Le tout est de jouer avec l'arrondi et le galbe de ces formes très féminines. Il faut privilégier les maillots de bain deux-pièces avec des hauts en triangle par exemple et des ampliformes. Ou encore une forme bandeau ornée de motifs pour le soutien-gorge, donnant plus de prestance à un petit buste. Pour les bas, il est préférable de porter une forme taille basse ou échancrée à volonté… Les maillots de bain une-pièce vont à ravir à cette morphologie car ils donnent une impression de largeur d'épaules, ce qui harmonisera la silhouette. 

 

> Dessiner la taille quand on a une morphologie en O

La morphologie en O, avec des hanches et des épaules larges, celles de femmes de nature rondes et féminines, s'accorde à merveille avec des décolletés pigeonnant ou en V. Les modèles une pièce redessinent la silhouette, mais il est essentiel de choisir un maillot de bain avec un bon lycra élastique qui galbe les formes. Le bustier est ici aussi une bonne idée, toujours dans le style rétro-glamour-vintage. Un maillot deux pièces avec un soutien-gorge mettant en valeur la poitrine, assorti d'une culotte enveloppante pour souligner la taille est idéal. Le bikini est déconseillé car il ne soutient ni les formes, ni la poitrine ainsi que les pois et les lignes horizontales car elles sont grossissantes. 

 

> Allonger ses jambes quand on a une morphologie en 8

La morphologie en 8, ou sablier, existe chez les femmes rondes et fines. Ces femmes ont une taille fine avec des hanches arrondies et de la poitrine, bref, une silhouette harmonieuse. Que ce soit au niveau des imprimés ou des formes, elles peuvent tout se permettre. Mais souvent, cette morphologie va avec une petite taille. Afin d'allonger ses jambes, il est préconisé d'acheter une culotte de maillot de bain très échancré car les boxers ou les culottes trop enveloppantes ont tendance à rétrécir les jambes et à tasser la silhouette. Pour les grosses poitrines, les soutiens-gorge triangles ou bandeaux sont déconseillés car ils ne tiennent pas la poitrine. Il est préférable d'opter pour des balconnets qui savent mettre la poitrine en valeur.

Mais quelle que soit notre morphologie, toutes les couleurs sont permises. Des maillots de bain flashy, à fleurs, ou noirs pour rester élégante, l'été est la saison pour se faire plaisir... 

 Source

Commenter cet article

Archives