Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 choses qu'on oublie régulièrement de mettre dans la valise

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Juillet 2016, 20:01pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #VOYAGE, #VACANCES

5 choses qu'on oublie régulièrement de mettre dans la valise

Vous avez beau faire le tour de vos bagages, vous êtes persuadé(e) de ne rien avoir oublié. Pourtant, il y aura toujours bien quelque chose que vous devrez acheter sur place...

Vous aviez pourtant bien coché toutes les cases de votre checklist, mais vous avez encore oublié de mettre dans votre sac :

1. Une pince à ongle
Et oui, parce qu'en vacances on pense plus aux palmes, petites robes, sandales et tuba qu'à se faire les ongles, on oublie souvent ce qui peut nous dépanner dans bien des circonstances, comme pour couper un petit fil qui dépasse, ouvrir un emballage, soigner en gros un ongle incarné, enlever une écharde si on n'a pas de pince à épiler... ou pour couper ses ongles devenus trop longs au fil des jours passés à vous dorer la pilule, tout simplement. 

2. Votre brosse à dents
Comme c'est une des dernières choses qu'on utilise avant de partir, on oublie souvent de remettre notre brosses à dents dans notre valise, et même parfois aussi notre sèche cheveux. Mieux vaut la brosse à dents, c'est moins onéreux. 

3. Un adaptateur de prise
Si c'est la première fois que vous partez en dehors de l'Europe, munissez-vous d'un adaptateur de prise afin de pouvoir brancher vos appareils électriques dans toutes les contrées. On en trouve dans les magasins d'électroménagers ou sur le net

4. Chargeur smartphone, tablette, appareil photo
Si vous avez l'adaptateur de prise, c'est pour vous en servir. Alors n'oubliez pas vos différents chargeurs afin de ne pas en racheter sur place ou pour ne pas devoir laisser votre appareil photo à l'hôtel, où il risquerait en plus de disparaître. Et n'oubliez pas non plus les câbles qui vous permettront de transférer vos données. 

5. Un autre sac pour mettre vos souvenirs de vacances
Parce qu'on finit toujours par acheter plus qu'on ne le croit, se munir d'un autre sac de voyage vous permettra de ne pas en acheter un sur place et de ne pas vous promener avec une dizaine de sacs en plastiques pas très robustes. L'idéal est de prendre un sac à dos de taille moyenne afin de le garder en cabine si vous partez en avion. 

Bon voyage ! 

 Source

Commenter cet article

Archives