Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 choses à savoir pour déménager sans stress

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Juillet 2016, 17:54pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #MAISON, #ASTUCES

5 choses à savoir pour déménager sans stress

La belle saison est propice aux déménagements. Mais bien souvent, ils riment avec prises de tête. Heureusement, plusieurs services existent pour vous faciliter la vie.

S’informer

Pour bien préparer les formalités administratives, rendez-vous sur le site service-public. fr (Accueil particuliers/comment faire si/Je déménage), qui donne toutes les étapes à accomplir avant, pendant et après le déménagement. Autre lien utile, le site grand public de la chambre syndicale du déménagement, demenager-pratique.com.

 

 

Stocker

«Deux tiers des Français déménagent seuls, ils cherchent des solutions bien pensées, conviviales et à bas coût», annonce Laure Courty, fondatrice de jestocke.com. Cette plateforme créée il y a trois ans permet de louer des espaces de stockage de particuliers à moindre coût, tout en bénéficiant d’une assurance.

Adapter

Les particuliers opteront pour des professionnels, notamment pour déplacer de gros volumes. La chambre syndicale du déménagement regroupe 70 % des déménageurs.
«Les sociétés membres peuvent proposer des devis adaptés. Des formules économiques où le client emballe et déballe lui-même ses affaires, ou des formules tout compris», détaille Yannick Collen, président de la chambre. Les solitaires peuvent trouver des solutions en ligne comme LuckyLoc, un site de location d’utilitaires de particuliers pour un euro.

>>> Retrouvez l'ensemble de notre dossier Immobilier

Connaître ses droits

La loi pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) a renforcé la mobilité des locataires. Ainsi, le préavis d’un logement nu est passé de trois à un mois pour un bien situé en zone tendue. Si l’état des lieux de sortie est conforme à l’état des lieux d’entrée, le bailleur dispose d’un mois pour vous restituer le dépôt de garantie. Enfin, des primes de déménagement peuvent être versées sous certaines conditions (voir auprès de la Caf et de Pôle emploi)

Trier

Les déménagements sont toujours l’occasion de faire des choix. Mobilier et objets peuvent être amenés aux points de collecte Emmaüs et dans les Ressourceries. Le site Le Bon Coin et les vide-greniers permettront aux plus organisés de vendre ce dont ils n’ont plus besoin

 

Commenter cet article

Archives