Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces simplissimes pour garder son appartement toujours impeccable

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 13:14pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #MAISON, #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

5 astuces simplissimes pour garder son appartement toujours impeccable

Vous avez du mal à garder votre intérieur nickel ? C'est peut-être que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière. Pour débarrasser son appartement du désordre le plus efficacement possible, on suit les conseils avisés de la journaliste américaine Taryn Williford. Une véritable routine en 5 étapes pour conserver un appartement toujours impeccable.

1- Trier le courrier

 

La paperasse accumulée donne immédiatement l'impression d'un appartement en désordre. La première chose à faire donc, c'est trier son courrier. Commencez par jeter tout ce qui ne vous intéresse pas et classez le reste par ordre de priorité. Pour vous aider à y voir plus clair, n'hésitez pas à mettre chaque dossier dans une enveloppe séparée.

 

 

2- Virer la vaisselle de l'évier

 

Autre détail qui donne tout de suite l'apparence d'un intérieur négligé : la vaisselle. Si le reste de l'appartement est rangé mais qu'une tonne d'assiettes trône dans l'évier, on ne voit plus que ça. Et si le temps vous manque, commencez déjà par nettoyer ce qu'il y a de plus sale et contentez-vous de bien rincer le reste pour vous y remettre plus facilement le lendemain.

 

 

 

3- Nettoyer les comptoirs de la cuisine et de la salle de bain

 

Vous aurez beau faire le ménage et garder votre intérieur propre en toute circonstance, si les comptoirs de la salle de bain et de la cuisine sont envahis par des objets divers et variés, votre appartement aura l'air en désordre. Pour que l'opération ne prenne pas des heures, servez-vous d'une grosse boîte et mettez tout à l'intérieur avant de passer un coup de propre sur le comptoir. Une fois que c'est fait, débarrassez-vous de ce qui est inutile et rangez le reste à sa place. Et si quelques gadgets traînent encore, investissez dans un vide-poche.

4- Passer un coup de serpillière

 

Maintenait que le principal est en ordre, on s'attaque à la saleté. Pour redonner rapidement un coup de propre à son intérieur, on passe l'aspirateur et on termine avec la serpillière.

5- Dégager les chaussures de l'entrée

 

Comme le courrier, les chaussures accumulées çà et là donnent vite l'impression de se trouver dans un appartement en désordre. Pour y remédier, la meilleure chose à faire reste encore d'organiser un système de rangement à l'entrée de la maison. Une fois que c'est fait, il suffit de collecter les chaussures dispersées chaque soir et de les ranger à l'intérieur. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives