Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 astuces pour arrêter de douter de soi

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Juillet 2016, 08:58am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #DEVELOPPEMENT

4 astuces pour arrêter de douter de soi

Problèmes de boulot, difficultés personnelles à la maison, vous êtes en petite forme et vous commencez sérieusement à douter de vous ? Surtout, ne vous laissez pas abattre et reprenez confiance en vous grâce à ces 4 petites astuces très simples à mettre en place.

1- Reprendre une activité agréable

 

L'une des clefs de la réussite pour se regonfler à bloc, c'est de s'activer. Pour vous prouver que vous êtes capable d'aller jusqu'au bout des choses, choisissez une activité qui vous plaît et pratiquez-la de façon régulière. Qu'il s'agisse d'un cours de natation, d'un club de lecture ou de se perfectionner en tricot, cela n'a que peu d'importance. Accrochez-vous et mettez-y du vôtre. Si les débuts seront peut-être difficiles, une fois que vous aurez pris le pli, vous vous rendrez vite compte que cette activité vous apporte bien-être et confiance.

 

 

2- Faire un retour aux sources

Quand on est victime d'un petit coup de mou et que l'on commence à douter de soi, il n'y a rien de plus énergisant que de faire un retour aux sources. Partez à la campagne rendre visite à votre grand-mère chérie, confiez-vous à votre ami d'enfance, passez un petit week-end chez vos parents histoire de vous faire chouchouter et de reprendre des forces. Parce qu'ils vous aiment et qu'ils ont confiance en vous, ils sont parmi les mieux placés pour vous remettre d'aplomb !

3- Bien choisir son entourage

 

Difficile d'ouvrir les yeux quand on est en plein doute, mais quand on perd confiance en soi, c'est bien souvent de la faute des autres. Pour être sûre d'accorder du temps à des gens qui vous veulent du bien, analysez la situation et repérez les personnes qui ont tendance à rabaisser les autres ou à les critiquer sans cesse. Faites le tri dans votre entourage et consacrez votre temps à des gens bien intentionnés.

 

Quand on a perdu confiance en soi, il arrive parfois qu'on se néglige. Pour y remédier, plantez-vous devant un miroir, répétez-vous à quel point vous êtes jolie et faites l'inventaire de vos atouts. Ensuite, mettez en place un petit rituel chaque jour pour vous chouchouter. Profiter d'un bon bain aux huiles essentielles, s'accorder un masque, se faire une pédicure, des petits bonheurs tout simples qui vous remonteront à bloc ! 

 Source

 

Commenter cet article

Archives