Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs plus ou moins avouables qu’on fait toutes à la plage

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Juillet 2016, 08:13am

Catégories : #INSOLITE, #VACANCES

10 trucs plus ou moins avouables qu’on fait toutes à la plage

Naïade sortant de l’eau turquoise, affichant un corps insolemment bronzé : on se rêve toutes aussi belles et glam que Gisele et Doutzen. Mais la réalité est parfois très différente… Passage en revue de ces 10 trucs beauté (pas toujours avouables) qu’on fait toutes sur la plage.

Renverser la tête en arrière dans l’eau pour avoir des cheveux bien lisses en sortant

 

Ursula Andress, c’est nous ! La sexyness en moins quand on s’y reprend à deux fois pour plonger la tête en arrière dans l’eau jusqu’à la naissance des cheveux et pas jusqu’aux yeux...

> La bonne idée beauté : pour de beaux cheveux bien tirés en arrière ET protégés des méfaits du soleil/chlore/sel, misez sur un spray solaire pour cheveux avec un SPF.

Epiler les petits poils rebelles avec une pince ou pire, entre ses ongles

Il le fait à chaque fois, c’est pénible ! L’épilateur ou le rasoir oublie toujours la fameuse zone du genou ou de l’arrière de la cheville…  Ni une ni deux, on traque les petits poils disgracieux quand on est bien installée sur sa serviette, avec le soleil comme projecteur.

> La bonne idée beauté : essayez d’être patiente et d’attendre de faire ça le soir. Sous les rayons, les petites rougeurs laissées par le poil fraîchement arraché peuvent créer des marques qui restent plus longtemps qu’on ne le voudrait.

Bâcler l’application de crème solaire dans le dos de son chéri et y découvrir de belles traces de doigts rouges le soir

Quand il nous passe de la crème dans le dos, on exige une application parfaite de la part de notre moitié… Mais quand c’est à notre tour de s’y coller…? Entre une grille de Sudoku à terminer et une partie de beach volley endiablée, vous n’avez pas toujours le temps de peaufiner. 

> La bonne idée beauté : investissez dans un format de crème solaire malin qu’il pourra s’appliquer seul comme un spray que l’on peut pschitter dans tous les sens.

Froisser ses longueurs entre ses doigts pour essayer d’obtenir les fameux cheveux wavy des surfeuses

Quand les embruns et le soleil commencent à sécher votre chevelure gorgée de sel, pas question de passer à côté d’un superbe wavy naturel. Vous froissez les longueurs dans vos mains pour les ébouriffer à votre manière.

> La bonne idée beauté : vous pouvez aussi tresser les longueurs encore humides pour accentuer encore les ondulations.

Prendre plaisir à arracher ses peaux pelées

Vous vous êtes laissée surprendre par les rayons du soleil ? Après un bon coup de soleilsur votre peau blanche de l’hiver, voilà que votre peau pèle... Et c’est plus que tentant de tirer sur votre mue, non ?

> La bonne idée beauté : ne touchez à rien et hydratez un maximum en buvant beaucoup d’eau et en appliquant des soins après-soleil à l’action apaisante et réparatrice. Contrairement aux idées reçues, pas de gommage intensif sur une peau qui est en train de peler au risque d’aggraver l’inflammation.

Rentrer sa culotte dans les fesses pour bronzer presque partout

Le triangle tout blanc à la fin de l’été, très peu pour vous ? Sans pour autant assumer le string sur la plage, dès que vous êtes allongée sur le ventre vous rentrez discrètement votre bas de maillot pour limiter les marques.

> La bonne idée beauté : si vraiment les marques vous gênent, vous pouvez appliquer un autobronzant sur les zones blanches. Le bon geste : mélanger son autobronzant à sa crème corps pour hâler progressivement.

Pinterest.com - Trouvé sur blueofmilk.tumblr.com

Enfiler une tunique de plage le temps de faire des pâtés de sable

Malgré un programme fitness rondement mené un mois avant la plage, comme notreELLEBikiniChallenge, quelques petites rondeurs continuent d’encercler votre taille ? Pour parader sur la plage, ni une ni deux vous enfilez une tunique fluide ou un paréo bariolé pour aller construire un château au petit dernier.

> La bonne idée beauté : investissez dans une paire de palmes pour agrémenter chacun de vos bains d’une action amincissante, drainante et tonifiante. Facile de faire du sport à la plage sans s’en rendre compte !

Triturer un poil incarné en pensant que personne ne nous voit

Pénible ce petit poil bien noir qui n’a pas voulu pousser comme les autres ! Mais par pitié, arrêtez de vous acharner.

> La bonne idée beauté : ne touchez à rien et attendez le soir pour vous faire un bon gommage qui finira par aider le poil perdu à retrouver son pore.

Sortir le monoï aux mauvaises heures d’ensoleillement

Après deux jours d’indice 50 pour vous donner bonne conscience, vous passez allègrement au monoï le reste des vacances, dès 14h ? C’est pas bien du tout… Mais comme on vous comprend !

> La bonne idée beauté : optez pour une crème solaire dite « bronzante » ou accélératrice de bronzage qui offre une bonne protection contre les U.V. et  active la production de mélanine.

Mettre du jus de citron dans ses cheveux pour accélérer l’effet éclaircissant du soleil
Ce fameux effet sunlight que vous demandez tout l’hiver à votre coiffeur, vous le voulez dès les premiers rayons de soleil, quitte à presser un citron sur vos longueurs ? Stop !
La bonne idée beauté : laissez la nature faire son ouvre plutôt que d’abîmer vos cheveux déjà malmenées par la mer ou la piscine, le résultat n’en sera que plus joli !

Se gommer les jambes avec du sable sec

Mais oui, pourquoi attendre d’être sous la douche pour se faire un gommage à grains quand on peut utiliser le sable de la plage ? C’est vrai que c’est efficace pour évacuer les peaux mortes et avoir la peau douce… Mais aussi bourré de poussières et de microbes !

> La bonne idée beauté : si vraiment vous voulez un gommage naturel, essayez le gommage maison, comme le coffee scrub, ce gommage au marc de café qui cartonne sur la Toile.

 

Commenter cet article

Archives