Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs et astuces pour devenir un maitre sur Pokémon Go

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Juillet 2016, 07:02am

Catégories : #ASTUCES, #JEU

10 trucs et astuces pour devenir un maitre sur Pokémon Go

Pokemon Go est arrivé, et c’est une sensation mondiale – du moins pour ceux qui ont la chance de l’avoir.

On attend toujours une sortie dans l’hexagone, même si les bricoleurs ont déjà trouvé un moyen de contourner les restrictions régionales. Des millions de poké-fans arpentent les rues de leur ville dans ce jeu basé sur le GPS, tentant de remplir leur Pokédex, et envahissent les environs, mais le jeu a quelques parties encore non expliquées.

Vous en découvrirez certaines dans les premières heures, mais d’autres détails utiles pourraient vous échapper.

Heureusement, nous sommes là pour vous aider : nous avons joué des jours et noté 10 astuces vraiment utiles et essentielles pour vous permettre de tirer le maximum de ce carton sur mobile. Prêt à devenir le meilleur entraineur de Pokémon et à dominer votre voisinage ? Lisez d’abord ceci.

1) CHOISISSEZ PIKACHU

Si vous n’avez pas encore commencé, ou que vous souhaitez un nouveau départ – il y a  un twist surprenant : vous pouvez choisir Pikachu comme Pokémon de départ. Vous entendez ça ? Le cri de millions de fans qui apprennent ce détail crucial après avoir passé des heures à chasser la petite créature jaune.

Quelle est l’astuce ? C’est marrant, vraiment : vous avez juste à tourner le dos au classique trio de départ Salamèche, Carapuce et Bulbizar. Ils apparaitront devant vous plusieurs fois pendant que vous vadrouillez, mais Pikachu apparaitra finalement à coté d’eux. Attrapez-le et vous aurez à vos coté la star des Pokémon.

2) GUETTEZ LE BRUISSEMENT DES HERBES

Vous avez du mal à traquer des Pokémon ? Alors que  vous pouvez (et devriez) utiliser de l’encens pour les attirer ou visiter les PokéStops grâce à des appâts, il y a un conseil visuel auquel vous devriez faire attention.

Regardez la carte : vous voyez des petites animations de bruissement de feuilles ? Dirigez-vous dans cette direction, il y a surement un Pokémon dans le coin. On les trouve souvent dans les forêts ou les parcs, alors quittez la ville si vous voulez localiser de nouveaux amis sauvages.

3) UTILISEZ LE TRACKER

Vous cherchez un type particulier de Pokémon ? Utilisez le tracker pour trouver le genre de Pokémon qui se trouve aux alentours en tapant sur la petite barre vers le coin inférieur droit de l’écran.

Apparaitra alors un menu Nearby (proche) qui vous montre des monstres dans le coin en fonction de la  distance : plus le nombre de pas indiqué est élevé, plus le Pokémon est loin. Marchez quelques pas dans toutes les directions et vous verrez le marqueur évoluer, jusqu’à ce que vous soyez dans la bonne direction. Les Pokémon que vous n’avez pas encore attrapés sont montrés sous forme de silhouette, mais les yeux les plus aguerris sauront les repérer. 

4) TU TIRES OU TU POINTES ?

Jeter des Poké balls vers un Pokémon que l’on vient de découvrir peut être à quitte ou double. Presque littéralement. Mais il vaut mieux en connaître la stratégie. Si vous tenez la Poké ball vers me bas pendant une seconde avant de la lancer ; vous verrez un petit cercle de couleur apparaître à l’intérieur de la cible. Lancez la Poké ball quand le cercle est le plus petit pour avoir les meilleures chances.

L’important aussi est la couleur du cercle : vert veut dire une capture facile, jaune l’est un peu moins, et rouge signifie qu’il faudra vous battre. Si vous rencontrez un Pokémon haut level avec des cercles rouges et que vous ne pouvez pas le capturer avec des Poké balls classiques, essayez d’utiliser des Great ou Master ball, qui se déverrouillent lorsque vous gagnez des niveaux.

Et si vous ne le saviez pas, vous pouvez imprimer une trajectoire courbée en secouant la balle légèrement avant de la lancer. Vous avez même des notes de style pour un lancé réussi.

5) ÉTEIGNEZ LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

Voir apparaître un Pokémon dans votre monde réel est la chose la plus excitante dansPokémon Go. En résulte tout un tas d’animations et de délicieuses images qui se répandent sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Mais repérer un Pokémon et le garder dans l’écran peut être un sacré défi.

Il y a une astuce pour remédier à cela : éteignez la réalité augmentée. Vraiment, faites-le. Vous perdez cet effet cool mais l’avantage est que le Pokémon sera centré sur votre écran et ne bougera pas quand c’est le cas du téléphone. C’est un sérieux avantage, et vous pouvez passer d’un mode à l’autre comme vous le souhaitez.

6) UTILISEZ VOS ŒUFS

Vous obtiendrez occasionnellement des œufs en visitant des PokéStops et en gagnant des niveaux, mais vous ne savez pas forcément où ils se trouvent. Tapez sur l’icône Pokémon, et allez dans le menu Pokémon. C’est là, en haut à droite. Choisissez-en un et placez-le dans un incubateur.

Et ensuite ? Marchez un certain temps. L’application vous dira combien de temps pendant qu’elle reste ouverte, que ça soit 2 km ou 10 km, et lorsque le compte est bon, l’œuf éclora, révélant un autre Pokémon pour votre équipe. Si vous comptez déambuler dans les environs avec l’application ouverte de toute manière, vous pourriez bien attraper tous les Pokémon que vous pouvez n’est-ce pas ?

7) LES ADHÉRENTS ONT DES AVANTAGES

Si vous comptiez intégrer une gym, vous aurez plus que le droit de vous vanter : vous obtiendrez également quelques trucs que vous pouvez utiliser dans le jeu. En supposant que vous occupez actuellement une salle, ouvrez simplement le menu Shop et trouvez la petite icône en forme de bouclier vers le haut. Tapez dessus.

Vous obtiendrez alors des pièces et de la poussière d’étoile – et ensuite le timer retournera à 0 jusqu’à la prochaine fenêtre. Vous avez de multiples gyms ? Vous aurez de multiples récompenses, jusqu’à une limite de 100 pièces et 5000 poussières d’étoile par butin.

8) TRANSFÉREZ VOS POKÉMON

Si vous passez beaucoup de temps à jouer à Pokémon Go dans les mêmes environs, vous verrez les mêmes Pokémon encore et encore. Et si c’est moins excitant que de toujours rencontrer de nouveaux monstres de poche, il est crucial de les capturer sans relâche.

Pourquoi ? Parce que vous pouvez les transférer à Professeur Willow, qui vous donnera un bonbon spécifique à un Pokémon. Une fois que vous en avez suffisamment pour chaque Pokémon, vous pouvez le faire évoluer en un tout nouveau, et ainsi remplir votre Pokédex.

9) ÉCONOMISEZ VOTRE BATTERIE

Avec la géolocalisation, la nécessité d’utiliser l’écran, et de temps à autre l’utilisation de la réalité augmentée, Pokémon Go est un bouffeur de batterie. Ce n’est pas très surprenant, mais c’est encore pire que ce qui était attendu, Niantic ayant annoncé travailler sur une solution.

Que faire pendant ce temps ? À part avoir sur soi un chargeur de batterie portable ou une batterie additionnelle pour votre téléphone Android, pensez à utiliser le mode économiseur de batterie de votre terminal. Il éteint son écran lorsqu’il est tenu vers le bas, mais une vibration vous avertira de la présence d’un Pokémon et la distance est toujours indiquée. Et encore une fois, éteignez la réalité augmentée automatique.

10) JOUEZ PENDANT VOS DÉPLACEMENTS

Pokémon Go vous pousse peut-être à marcher dans la ville, mais l’exercice léger c’est pour les nazes : jouez pendant vos déplacements quotidiens ! Nous y avons joué dans le train, le bus, et il est facile de trouver des PokéStops et de nouveaux Pokémon pendant que vous êtes trimballé.

Le mieux reste le bus, puisque la vitesse d’un train peut être trop rapide pour activer un PokéStop, mais Pokémon Go est un bon moyen de passer le temps. Juste ne jouez pas en conduisant. On sait que c’est tentant, mais s’il vous plait, ne le faites pas ; ça n’en vaut pas le risque. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives