Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons de débuter votre nouvelle vie aujourd’hui

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Juillet 2016, 10:24am

Catégories : #ASTUCES, #VIE, #DEVELOPPEMENT

10 raisons de débuter votre nouvelle vie aujourd’hui
  • 1. Tout est possible

Le constat est simple, et pourtant assez difficile à croire au début. Nous sommes tellement formatés à passer notre vie dans un bocal que nous nous instaurons nous même nos plus grandes limites : je ne peux pas, je n’ai pas le temps. Mais une fois ces fausses excuses dépassées (nous verrons comment!), il y a une quantité insoupçonnable de choses réalisables.

  • 2. Tout est vraiment possible

Relisez le 1er point autant de fois que nécessaire 🙂

  • 3. Vos actions peuvent avoir beaucoup plus d’impact que vous ne le supposez

Nous sous-estimons trop souvent l’importance de nos actions. Nous sommes la tête dans le guidon à réaliser nos tâches, sans se soucier de leur aura potentielle, comme si nous vivions en vase clos.
Nous pensons également qu’une personne seule ne peut pas faire la différence. Pourtant, si vous cherchez des exemples d’actions qui ont eu de l’importance dans votre vie – tant au niveau des gens autour de vous, que des personnes ‘célèbres’-, vous constaterez que la différence tient souvent à 1 individu. Réfléchissez-y.Pas un groupe, 1 individu. Alors soyez cette personne. Que vous souhaitiez simplement donner votre sang, vous investir à l’école de votre fils, ou débuter une action caritative pour aider les sans-logis, qu’importe la voie, mais agissez.

  • 4. Définir ses objectifs est un 1er pas plaisant : il donne la satisfaction d’avoir avancé dans sa vie

Sans trajectoire, la route est difficile. On le sait pour les études, on en est persuadé lorsque l’on conduit, et pourtant, on l’oublie pour le plus important : notre vie. Vous pouvez déjà avoir vos objectifs en tête, ou vous pouvez -comme moi il y a quelques temps- partir de zéro. Qu’importe. Vous verrez que ce 1er pas est grisant. Prenez un papier, ouvrez le bloc-notes de votre ordinateur, comme vous voulez, et débutez votre liste d’envies. De vos taches à court terme jusqu’à votre bucket list: rêvez, écrivez, et…souvenez vous du point 1 🙂

  • 5. Privilégier ce qui compte pour vous

Une fois l’objectif tracé, il est beaucoup plus facile de se concentrer sur ce qui importe. On sait où l’on veut aller, on connait nos priorités, et on s’organise pour ne se focaliser que sur elles : passer du temps avec sa famille, se concentrer sur sa passion, construire son projet, etc.

Dédier notre vie à ce que nous aimons, et ne plus passer à coté des points importants, c’est plutôt rassurant, non?

  • 6. Changement mineur, impact majeur

Le changement dans notre vie débute souvent par 1 action simple. C’est d’ailleurs ce que je vous recommande : instaurer un changement à la fois, afin de bien l’intégrer.
Cette action -et d’autant plus cette 1ere action-, aussi mineure soit-elle, va insuffler dans votre vie ce caractère extraordinaire. Que vous débutiez par l’écriture de votre bucket list, par modifier votre rythme de sommeil, par des changements alimentaires ou par planifier un voyage…croyez moi, votre 1ere action aura elle aussi beaucoup plus d’impact sur vous que vous ne le pensez.

  • 7. Retrouver la passion

Les enfants ne vivent que par passion. Les adolescents aussi. Ce moteur nous fait vivre et vibrer. Rappelez-vous en. Et pourtant, une fois adulte, il a tendance à disparaitre spontanément de nos vies, chassé par la régularité, le travail, et diverses ‘problématiques’ propres à la vie d’adulte.
Mais si la passion nous fait vivre, pourquoi s’en priver? Je vous propose de vous organiser pour remettre vos passions, votre passion, dans votre vie. Souvenez vous de ce qui vous mettez la chair de poule. On y va.

  • 8. Se donner du temps

Le temps est une denrée rare. Nous en avons peu, et pourtant, c’est nous qui l’organisons. Mal, souvent. Il existe des méthodes simples d’organisation pour se libérer le temps nécessaire à la réalisation de nos projets. Retrouver un peu de temps libre est une chose des plus simples et des plus libératrices.

  • 9. Se débarrasser de ce qui nous pollue l’esprit

Une partie importante de vos pensées peut être constituée d’idées « polluantes »: se souvenir de telle chose, penser à faire cela mardi, passer à tel endroit,…. « Je dois », « il faut », etc. Ces points nous encombrent l’esprit et nous empêchent de voir clairement nos buts. En fait, ces points sont la meilleure excuse pour ne pas réaliser nos buts. Nous les dépasserons, car ce ne sont pas eux, la vraie vie.

  • 10. Vous êtes seul décideur

Voici le 10ème point. Le vôtre. Vous pouvez lire ces lignes sans prendre la décision de faire évoluer votre vie. Vous pouvez attendre. Et pourtant, au final, une seule personne peut débuter ces changements : vous.

Vous pouvez échanger avec d’autres personnes, recueillir les avantages et inconvénients, les témoignages des autres, mais vous êtes le seul moteur de votre vie. Il s’agit d’une grande responsabilité, mais c’est une liberté au moins aussi grande.

Recherches utilisées pour cet article : commencer une nouvelle vie, recommencer une nouvelle vie, démarrer une nouvelle vie, comment commencer une nouvelle vie, une nouvelle vie commence, comment recommencer une nouvelle vie, comment démarrer une nouvelle vie, refaire sa vie ailleurs, yhs-fullyhosted_003, commencer une nouvelle vie ailleurs

Source: http://www.unevieextra-ordinaire.com/

Commenter cet article

Archives