Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils du joueur qui a attrapé tous les Pokémon

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juillet 2016, 11:00am

Catégories : #ASTUCES, #JEU

10 conseils du joueur qui a attrapé tous les Pokémon
Dans une interview à nos confrères de Techisider, Nick Johnson révèle les quelques astuces qui lui ont permis d'attraper les 142 Pokémon présent sur le continent nord-américain. Le passage à la caisse a été inévitable, tout comme quelques moyens atypiques.
 
1. Le premier conseil de ce très cher Johnson est des plus simple. Acheter une bonne paire de chaussures. En effet, il marchait pas moins de 10 kilomètres par jour, tous les jours après le travail. Il précise d'ailleurs que le jeu semble mieux reconnaître un jogging qu'une marche lente.
 
2. Si vous essayez de faire éclore des œufs, la marche pour gagner en efficacité doit être faite en ligne droite. Le jeu calcule votre distance de manière périodique en ligne droite depuis le lieu que vous venez de parcourir jusqu'à votre point d'arrivée. 
Concrètement, si vous effectuez des petits cercles, le jeu ne sera pas capable de mesurer précisément votre distance ; vous perdrez ainsi du temps et de l'énergie. Il précise "avoir appris cela à la dure".
 
pokemon-go-astuces-3 

3. Si vous essayez de monter de niveau rapidement, il faudra vous concentrer sur des Pokémon relativement communs, tels que « Roucool ou Aspicot ». Ils ne nécessitent que 12 à 25 "bonbons" pour évoluer contre plus de 50 pour les Pokémon plus rares. 
 
4. Si vous souhaitez dépenser de l'argent sur Pokémon Go, la façon la plus efficace est d'acheter des incubateurs. Cela revient à 30 centimes d'euros par oeuf éclos.
 
5. La clef est de travailler en équipe. "Il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités collaboratives toutefois, c'est un jeu très social". Si vous ne savez pas où se trouve un Pokémon spécifique, demandez à vos collègues. Il indique avoir ainsi trouvé un "Minidraco" qu'il cherchait désespérément depuis plusieurs jours.
 
pokemon-go-astuces-5
 
6. Toujours dans le même esprit, il faut s'appuyer sur les communautés présentes sur les réseaux sociaux. Par exemple : "PokemonGoNYC" sur Facebook.
 
7. C'était aussi un habitué de la place « Grand Army » dans Central Park. Un spot qui attire des centaines de joueurs, certains restants même pendant la nuit. Nick Johnson recommande donc des lieux a forte fréquentation. Il indique également avoir remarqué que les Pokémon rares ont tendance à apparaître toutes les trente minutes à la fois à l'heure et à la demi-heure. Il existe aussi des cartes pour trouver les Pokémon rares à proximité.
 
8. Avoir un bon cardio : il courait vers d'autres lieux sensibles tels que le PokéStops Apple Store sur la 5e avenue ou sur l'étang présent dans central parc pour vérifier de nouvelles arrivées. 
 
9. Il précise aussi avoir aussi utilisé deux téléphones, ce qui permet de toujours garder un œil sur les Pokémon qui apparaissent sur l'un et d'utiliser l'autre comme un radar notamment lors des combats dans les arènes.
 
10. Enfin, dernier point ; avant de développer Pokémon Go, Niantic avait produit un jeu similaire, Ingress. Basés sur les mêmes cartes, Nick Johnson a constaté que les données sont parfois identiques. Aussi des Pokemon rares peuvent apparaitre sur les POI (les points blancs) d'Ingress. 

 

Commenter cet article

emilie 29/07/2016 12:28

j'arrive pas a comprendre ce jeu je le trouve tres compliqué , en plus c est un peu dangereux

Archives