Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour rire un peu plus chaque jour

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juillet 2016, 20:10pm

Catégories : #ASTUCES, #HEUREUX, #SANTE-BIEN-ETRE

10 astuces pour rire un peu plus chaque jour

Vous n'avez pas forcément besoin d'être entourée d'une armée de clowns pour vous marrer dans la vie, seulement de changer un peu vos habitudes afin de laisser plus de place à la rigolade. Et les bienfaits sur votre humeur et votre santé seront innombrables. 

 

1- Ironisez autour de situations sérieuses

Vous faites face à une situation délicate ? Pourquoi ne pas en rire plutôt que de prendre les choses tellement au sérieux, car au final, ça ne réglera rien. Selon certains experts, vous marrer un bon coup de ce qui vous arrive vous offrira un point de vue plus positif et vous débarrassera de cette source de stress qui est sur le point de vous submerger. De fait, vous trouverez plus facilement une issue heureuse. Un happy end par le rire en somme.

 

 

 

2- Remémorez-vous des souvenirs marrants

Les fous rires d'antan peuvent très bien vous esclaffer encore aujourd'hui. Ne vous est-il jamais arrivé de vous remémorer un souvenir hilarant et que cela vous fasse à nouveau marrer, quelque temps plus tard, alors que vous vous promenez seule dans la rue ou que vous vous trouvez au bureau, devant votre ordi ? On recycle le rire donc, d'autant que cela pourrait bien améliorer notre humeur pour la suite de la journée.

 

3- Ne pas avoir peur de rire

Ne pas être gênée de rire est une condition sine qua non pour que la "positive attitude" vous gagne. Peu importe que vous ayez un rire de hyène ou que les gens vous observent étrangement. Vous n'allez pas vous empêcher de glousser pour autant tout de même ! D'autant que votre rire est sans doute communicatif et permettra à d'autres d'en prendre de la graine.

Ah que ça fait du bien
Ah que ça fait du bien

4- Riez de vous-même

Exercice compliqué pour certains... Il n'empêche que si l'on réussit à se moquer de soi-même, cela va nous permettre de nous prendre moins au sérieux et de multiplier les chances de se poiler un peu plus chaque jour. Et pour nous aider à nous lancer, ne rions pas seulement lorsque l'on se prend une petite gamelle mais aussi à nos propres blagues. Notre meilleur public, c'est nous ! 

 

5- Matez des vidéos drôles

Il pleut, vous êtes de mauvaise humeur, bref pas d'humeur à rire ? Allez donc chiller un peu sur YouTube, ce ne sont pas les vidéos drôles qui manquent ! Bonne humeur garantie. 

 

6- Souriez

Un rire, c'est un sourire avec le son en plus. S'exercer à être plus souriante au quotidien vous rendra plus positive, plus attrayante aussi (on trouve toujours plus beaux et sympathiques les gens souriants).

Peu importe le lieu ou le moment
Peu importe le lieu ou le moment

7- (Re)regardez votre film préféré

Au lieu de vous aventurer en terre inconnue en testant une comédie qui ne vous amusera peut-être pas, misez sur les valeurs sûres en regardant une énième fois votre film préféré dont vous connaissez chaque réplique et qui vous font pourtant toujours autant rire ! 

 

8- Prenez exemple sur les enfants

On devrait s'inspirer des enfants pour bien des choses et notamment pour leur facilité à esclaffer d'un rien. Les mômes adorent rire et sont très bon public. En prenant exemple sur eux, on aura beaucoup plus facilement le sourire aux lèvres et nos soucis nous ficheront la paix un petit moment. Double gagnant donc. 

 

9- Entourez-vous de gens drôles

Avoir des proches plein d'humour et d'enthousiasme, voilà encore le meilleur moyen de rire gratos et souvent. A l'inverse, on y va au compte-goutte avec nos potes déprimés en permanence. A moins qu'ils ne soient dotés d'un humour noir de dingue et d'une énorme propension à rire d'eux-mêmes. 

 Source

Commenter cet article

Archives