Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour ne plus jamais être en retard

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Juillet 2016, 10:01am

Catégories : #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT

10 astuces pour ne plus jamais être en retard

ien que nous lisions très souvent que les personnes en retard sont des personnes peu stressées, il est parfois indispensable de mieux s’organiser afin d’être à l’heure. Mais comment ? Aujourd’hui, nous vous donnons 10 astuces pour changer vos habitudes et ne plus jamais être en retard !

Se réveiller avant

Pour être à l’heure, il faut commencer par se lever plus tôt. Ainsi nous sommes moins pressés et plus détendus. Nous commettons aussi moins d’impairs ! Qui n’a jamais renversé son café dans la précipitation du matin ?

Se lever quand le réveil sonne

Au lieu de repousser son réveil encore et encore, et être à nouveau en retard,  il faut prendre l’habitude de se lever dès la première alarme. Les premiers jours, c’est difficile mais nous nous habituons vite à ce nouveau rythme.

Ne pas perdre de temps sur les écrans

Lorsque nous sommes pressés ou que nous avons une tâche à finir, il faut impérativement bannir les écrans. Qu’il s’agisse, d’Internet ou de la télévision, ils nous font perdre un temps précieux. De manière générale, il faut s’habituer à ne plus s’interrompre.

Anticiper les imprévus

Pour ne pas être en retard, il faut anticiper. Par exemple, il faut partir plus tôt les jours de grève, savoir où l’on pourra se garer, prendre connaissance du trajet à parcourir, des transports à prendre, etc. Prévoir limite le retard !

Prendre de l’avance

Parce que nous ne pouvons pas tout prévoir, il est parfois indispensable de prendre de l’avance. Lorsque nous n’avons pas les informations nous permettant de nous organiser, il faut partir un peu plus tôt afin de pallier tout type d’imprévus.

Discuter moins

Nous perdons des heures chaque semaine à discuter. Il faut bien sûr communiquer avec son entourage mais il faut aussi savoir s’arrêter et respecter son emploi du temps.

Prévenir de nos disponibilités

Lorsque nous allons à un rendez-vous, nous pouvons prévenir de nos disponibilités et éventuellement nous adapter. Par exemple, si nous déjeunons au restaurant, nous pouvons préciser que nous n’avons que 45 minutes. Si nous devons prendre rendez-vous chez le médecin, nous pouvons privilégier les premiers créneaux de la journée pour être pris à l’heure.

S’adapter à son planning

Pour ne pas être ne retard, il faut s’adapter à son planning. Si nous avons une journée chargée, il faut parfois arriver avant au bureau afin de réaliser nos tâches dans les temps. Il faut aussi prévoir un déjeuner rapide pour le midi.

Avoir l’heure

C’est essentiel ! Pour être à l’heure, il faut avoir l’heure. Il existe aujourd’hui des horloges qui bipent tous les quarts d’heure, ce qui est très pratique. De manière générale, il faut avoir une montre et l’heure affichée dans les pièces de vie et au bureau.

Etre organisé

Pour être à l’heure, il est essentiel d’être organisé. Il faut quelques jours pour prendre de nouvelles habitudes et les mettre en place. Anticiper, respecter son planning, s’adapter aux imprévus, s’avancer seront bientôt un automatisme. 

 

Commenter cet article

Archives