Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour illuminer notre journée (quoi qu'il arrive)

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juillet 2016, 10:21am

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT, #HEUREUX, #VIE, #SANTE-BIEN-ETRE

10 astuces pour illuminer notre journée (quoi qu'il arrive)

A la moindre petite contrariété, nous avons tendance à nous renfrogner. Pourtant, en adoptant de petits rituels quotidiens, il est possible de changer la donne. Voici une liste d'astuces pour passer une bonne journée, quoi qu'il arrive.

Se régaler dès le petit-déjeuner

 

Souvent par manque de temps ou juste par (mauvaise) habitude, certaines personnes sautent le petit-déjeuner. Or, prendre le temps de manger et d'apprécier est très important. En commençant la journée par un repas sain, on est alors immédiatement d'attaque. Quand on sait que le bon déroulement d'une journée dépend souvent de la manière dont on s'est réveillé, il est alors indispensable de s'y mettre !

 

 

Mettre son casque et s'évader

La musique adoucit les moeurs et c'est même scientifiquement prouvé ! Alors, au réveil, au boulot, sur le chemin du retour, dans les transports en commun, bref dès que l'occasion se présente, on dégaine ses écouteurs et on se laisse bercer par notre playlist feelgood spécialement conçue pour booster le moral.

 

 

 

Prendre conscience de ce qui nous entoure

 

Cela peut paraître tout bête mais, à force de passer notre journée le nez dans notre portable et en pilotage automatique, on en oublierait presque de profiter de tout ce qui nous entoure. Alors soyons attentive ! Le monde réserve parfois bien des surprises et il serait dommage de les rater sous prétexte que l'on regardait notre fil Facebook. S'inscrire de cette manière dans le moment présent est également le meilleur moyen pour fuir un coup de blues !

Adopter une posture de battante

Si notre comportement impacte sur nos émotions - comme quand nous nous tenons droite et fière lorsqu'un sentiment de confiance nous habite - le contraire est tout aussi vrai. C'est le constat auquel est arrivé Amy Cuddy, psychologue et professeure agrégée de la Harvard Business School. Alors, pour se sentir telle une guerrière en toute circonstance, on adopte des poses de pouvoir à l'instar de Wonder Woman (menton relevé, torse bombé et poings sur les hanches) et on prend la bonne habitude de se tenir toujours droite !

Prendre un bol d'air frais

 

Parce que notre environnement a directement une incidence sur notre humeur, on s'offre régulièrement des pauses green. Et c'est ce qui confirme une étude publiée dans la revue américaine Harvard Business Review : se mettre au vert sera la clé pour accéder au bien-être et nous permettrait d'être davantage productive mais aussi créative !

Se bouger

Adepte de terrains d'entraînement ou coureuse du dimanche ? Peu importe !La pratique d'une activité physique régulièrement participe à notre épanouissement à plus d'un titre. On gagne davantage en confiance, on fait de nouvelles rencontres et on serait même davantage optimistes. Une bonne raison de rechausser sa paire de chaussures de running, non ? Assise toute la journée au bureau ? Prenez l'habitude de vous lever régulièrement pour faire un petit tour : quelques minutes suffisent à dégourdir le corps et l'esprit.

Respirer une fleur

 

En plus de pimper notre intérieur, l'odeur des fleurs serait un parfait anti-stress ! Alors, on n'hésite pas à verdir notre bureau et notre appartement. S'acheter un petit bouquet en sortant du boulot ? Délicieux !

Dire à quelqu'un qu'on l'aime

Si on a tendance à se plaindre, on prend moins de temps à être reconnaissant des choses que l'on a. La reconnaissance peut passer par plusieurs choses. D'abord, on peut remercier un proche de sa présence dans notre vie. En plus de le surprendre, on prend réellement conscience de notre chance. Autre solution : écrire un journal de gratitude. Chaque soir, avant de se coucher, on liste trois événements arrivés dans la journée et pour lesquelles on est particulièrement reconnaissante. Un exercice très efficace pour booster le moral.

Faire quelque chose d'inattendu

 

 

Notre train-train quotidien est certes confortable, mais il peut mener à un certain ennui, voire créer un sentiment de tristesse. Alors, pour toujours aller de l'avant, on essaie au maximum de casser la routine ! Et pour ça, nul besoin de partir faire le tour du monde, non. Mais on se laisse surprendre par le quotidien en changeant d'itinéraire pour aller faire ses courses, se perdre intentionnellement dans une ville pour la découvrir, par exemple. En bref : on part à l'aventure !

Ne pas oublier de rire

C'est sans doute l'un des conseils les plus importants. Pour garder sa bonne humeur, on retrouve son innocence et on apprendre à rire de tout, comme un enfant ! Parce qu'en soi, rien n'est jamais une fatalité et la clé est d'apprendre à rester optimiste. La bonne attitude ? Tenter de voir l'aspect positif dans chaque chose, même lorsque tout ne va pas comme on le souhaiterait. 

 Source

Commenter cet article

Archives