Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Zika : un vaccin prochainement testé sur des humains

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Juin 2016, 11:33am

Catégories : #VACCIN, #SCIENCE

Zika : un vaccin prochainement testé sur des humains

Deux industriels du secteur pharmaceutique, l’Américain Inovio et le Sud-Coréen GeneOne Life Science, ont travaillé ensemble sur l’élaboration du vaccin, avec également des chercheurs canadiens. Sous le nom de GLS-5700, le vaccin anti-Zika sera testé dans une première phase sur une quarantaine de volontaires sains dans les semaines à venir, ont annoncé lundi les entreprises dans un communiqué.
 
Des tests précliniques effectués sur des animaux ont eu des résultats encourageants, « qui ont démontré le potentiel du produit à empêcher l’infection chez les humains », souligne le texte d’Inovio et de GeneOne Life Science.

 

 

Résultats intérimaires avant la fin de l'année 

Les résultats intérimaires de la première phase, qui vise à évaluer le niveau de tolérance et de sécurité du vaccin chez les humains sains, seront annoncés avant la fin de l’année, selon les compagnies pharmaceutiques. Si les essais s’avèrent concluants, les industriels devront obtenir des autorisations supplémentaires pour réaliser de nouveaux essais du vaccin, cette fois sur des personnes infectées par le virus du Zika.
 
Selon la chaîne américaine d’information CNN, une vingtaine d’entreprises pharmaceutiques dans le monde sont déjà à pied d’oeuvre pour développer un vaccin contre le Zika, essayant par là-même de rafler un marché économique au potentiel malheureusement considérable, puisque près de 60 pays sont affectés par le virus. Dans le passé, Inovio et GeneOne Life Science ont déjà collaboré pour créer des vaccins contre les virus Ebola et MERS (Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient), qui sont actuellement en phase de test.  

 Source

 

Commenter cet article

Archives