Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un Chinois marche pendant 4 ans avec une pierre de 40kg sur la tête

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Juin 2016, 04:36am

Catégories : #INSOLITE, #CHINE, #SANTE-BIEN-ETRE

Un Chinois marche pendant 4 ans avec une pierre de 40kg sur la tête

Vous en êtes encore au régime ou au fitness? C'est du passé! Découvrez les moyens alternatifs de maigrir avec le Chinois Cong Yan, qui a passé quatre ans à porter une pierre sur la tête.

Désormais, quand un homme passe avec une pierre sur la tête, plus question de ricaner ou de chuchoter pour les habitants de la ville chinoise de Jilin (nord-est): on le regarde passer avec respect.

 
 

Mais au fait, comment cette pierre est-elle arrivée sur la tête de cet homme et pourquoi ne le quitte-t-elle plus?

Par le passé, ce Chinois âgé de 54 ans pesait 115 kilos et était prêt à tout pour perdre du poids. Pour y parvenir, il a pris l'habitude de se promener chaque jour avec une pierre de 40 kilos sur sa tête, une mission digne de l'homme de fer!

Depuis combien d'années traîne-t-il un tel fardeau? Quatre ans déjà, a confié Cong Yan à CCTV News.

"Tout d'abord, je voulais seulement m'entraîner car je crois que c'est meilleur pour la santé que prendre des comprimés diététiques. Et ça a marché", a-t-il raconté.

Cong a commencé avec une pierre de 15 kilogrammes pour finir au bout du compte avec 40 kilogrammes. Pendant le premier mois, il parcourait 1,5 kilomètre chaque jour et a réussi à perdre 30 kilos.

Maintenant, Cong peut parcourir près de trois kilomètres et parvient même à boxer en avançant. Il espère d'ailleurs établir le record du Guinness en poursuivant son activité digne d'admiration, quoiqu'assez inhabituelle.

 

Commenter cet article

Archives