Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Qu'arrive-t-il réellement lorsque vous avalez un chewing-gum ?

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Juin 2016, 20:14pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #SCIENCE

Qu'arrive-t-il réellement lorsque vous avalez un chewing-gum ?

Contrairement à ce que l'on nous racontait quand on était enfant, il ne reste pas collé pendant des années dans notre estomac.

Vous avez probablement déjà tous entendu ces paroles traumatisantes: "Si tu avales ton chewing-gum, il va rester collé dans ton ventre pour toujours!" Bon nombre de parents mettent en effet en garde leurs enfants pour éviter qu'ils n'avalent leur chewing-gum. Mais que se passe-t-il réellement dans notre corps lorsque c'est le cas?

Le site BuzzFeed Health a contacté le docteur Lisa Ganjhu, une gastroentérologue du centre médical NYU Langone, à New York, afin de découvrir s'il était si mauvais d'avaler un chewing-gum, et sa réponse est rassurante: "Votre système gastro-intestinal est très fort. S'il peut digérer un steak, il peut digérer la gomme".

Cependant, certains ingrédients, comme le caoutchouc par exemple, ne peuvent pas être digérés par notre organisme, comme ils ne peuvent être déchiquetés par les dents et les muscles de la mâchoire, mais ce n'est pas un problème pour autant: "Une fois qu'il est dedans, il va sortir comme tout le reste. Il n'y a pas de timing précis, cela peut prendre plus ou moins de temps en fonction du système digestif de chacun", explique encore Lisa Ganjhu.

Alors non, la gomme ne va pas rester collée dans votre estomac ou vos intestins, bien que les médecins déconseillent tout de même de l'avaler. "Le chewing-gum n'a absolument aucune valeur nutritive, c'est pourquoi la plupart des professionnels de la santé déconseillent de l'avaler". Et puisque l'unique but d'un chewing-gum est d'être mâché jusqu'à ce qu'il n'ait plus de goût, le docteur Ganjhu poursuit: "Cela ne vous nuira ou ne vous tuera pas, mais il est tout simplement illogique de l'avaler volontairement". Au moins maintenant, on sait qu'en cas d'accident, on ne risque rien. 

 Source

 

Commenter cet article

betty 21/06/2016 11:35

on risque surtout d'avoir des remontées acides qu'on appelle RGO mais ça ne va pas bien loin en général et comme c'est suffisamment désagréable, les personnes normales finissent par se réguler d'elles même.

Archives