Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pour économiser la batterie de votre ordinateur, vous devriez utiliser ce navigateur

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Juin 2016, 15:47pm

Catégories : #ASTUCES, #TECHNOLOGIE, #INTERNET

Pour économiser la batterie de votre ordinateur, vous devriez utiliser ce navigateur

Si vous utilisez Google Chrome sur votre ordinateur portable, il est fort probable que vous voyiez le niveau de votre batterie diminuer très rapidement au fil de votre navigation. Le problème n'est pas nouveau, et malgré les améliorations, ilsemble loin d'être réglé.

Mais alors vers qui se tourner? Microsoft a la réponse et vous ne devinerez jamais qui l'entreprise de Redmond recommande... Microsoft Edge!

 

En laboratoire, le géant de l'informatique a mesuré combien de temps pouvait tenir un PC réalisant des taches normales (ouvrir des pages, lire des articles, regarder des vidéos, ouvrir de nouveaux onglets) sans être alimenté. Après quatre heures et 19 minutes, le PC utilisant Google Chrome s'est éteint. Cinquante minutes plus tard, c'était au tour de celui utilisant Mozilla Firefox. Naviguer sous Opera a permis au PC de tenir six heures et 18 minutes. Mais cela reste une heure de moins que Microsoft Edge, champion toutes catégories avec 7 heures et 22 minutes. 

 

Si vous restez un peu dubitatif devant ce test (on vous comprend), sachez que Microsoft n'est pas le seul à arriver à ce résultat. Un test réalisé par Digital Citizen en 2015 avait déjà couronné Edge comme le meilleur navigateur pour la durée de vie de votre batterie,explique The Daily Dot.

«Google a essayé de corriger la tendance qu'a son navigateur à épuiser les appareils. L'année dernière, une mise à jour avait précisément pour but d'améliorer l'efficacité et de bloquer les pubs en Flash qui se lancent toutes seules. Malgré cela, de nombreux utilisateurs continuent de s'appuyer sur des extensions et des add-ons pour limiter la consommation avide de batterie de Chrome.»

Il faut dire que Google Chrome est désormais le navigateur le plus utilisé dans le monde, devant Edge, ce qui veut dire que c'est «la première fois depuis dix-huit ans qu'un navigateur qui n'a pas été fabriqué par Microsoft est l'outil principal pour accéder au web» et qu'Edge aimerait bien remédier à cela. Comme le raconte The Verge:

«Microsoft essaie clairement de convaincre les gens d'utiliser Edge, mais il manque toujours à son nouveau navigateur certaines des fonctionnalités que l'on peut trouver sous Chrome et Firefox. Les extensions ne sont pas encore disponibles, mais elles devraient l'être cet été. Microsoft promet également encore plus d'améliorations pour conserver sa batterie plus longtemps».

De quoi faire oublier Internet Explorer? 

 Source

 

Commenter cet article

Archives