Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les sodas augmenteraient le risque de cancer des voies biliaires

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Juin 2016, 15:34pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #SCIENCE, #BOISSON

Les sodas augmenteraient le risque de cancer des voies biliaires

Une étude montre qu'une consommation importante de boissons sucrées augmenterait le risque de développer un cancer des voies biliaires.

 

Une nouvelle étude publiée dans la revue Journal of the National Cancer Institute suggère qu’une consommation importante de boissons sucrées augmenterait le risque de développer un cancer des voies biliaires et en particulier de la vésicule biliaire. Pour arriver à cette conclusion, des chercheurs de l’Université Karolinska en Suède ont analysé les données d’une étude prospective réunissant près de 71.000 Suédois, ni diabétiques ni atteints de cancer, suivis pendant 13 ans en moyenne. Les participants ont tous été interrogés sur leurs habitudes alimentaires.

Selon les résultats, la catégorie des forts consommateurs de boissons rafraîchissantes sucrées ou édulcorées était également celle où le nombre de diagnostics de cancers des voies biliaires était le plus important. Les participants consommant au moins deux boissons sucrées (≥ 200 ml) de type soda par jour avaient un risque 79% plus élevé de développer un cancer extra hépatique des voies biliaires et 124% plus élevé de développer un cancer de la vésicule biliaire, par rapport aux non consommateurs. Le Dr Larsson, auteur principale de l’étude précise que "d'autres études sur la relation entre la consommation de boissons sucrées, distinguant les boissons sucrées des boissons édulcorées, et le risque de cancer des voies biliaires restent nécessaires".

 

Source

 

Commenter cet article

maria 23/06/2016 10:39

les sodas sont vraiment néfaste pour la sante , elle sont plaines de sucre et des conservant cancérogènes

Archives