Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 6 erreurs que l'on commet tous en faisant la lessive

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juin 2016, 15:17pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #MAISON

Les 6 erreurs que l'on commet tous en faisant la lessive

Mauvais tri, dose de lessive pas adaptée et température de lavage inappropriée, voici les 6 faux-pas à ne plus commettre.

Quand il s'agit de faire une machine, on reproduit les gestes de nos parents. Jenifir Provateare a développé des produits pour l'industrie des machines à laver pendant 20 ans et nous éclaire sur les 6 erreurs à ne pas commettre lorsqu'on lave ses vêtements dans un article du Washington Post.

"La technologie a évolué depuis que nos mères ont appris à faire des machines", explique Jenifir Provateare. Il y a en effet de constantes innovations dans le domaine des lessives. Et pourtant, nous continuons à répéter les mêmes erreurs, encore et toujours. Voici les 6 boulettes les plus fréquentes des utilisateurs des machines à laver.

1. L'art du tri
De nombreuses personnes trient uniquement leurs vêtements sales en fonction des couleurs. Et pourtant il est très important de les trier également par température de lavage : froid, tiède ou chaud (très rare) avant de les classer par couleurs. 

2. La juste dose de lessive
Les lessives sont en général des produits très concentrés, et souvent onéreux. La plupart d'entre nous utilisent des lessives liquides et pensent faire de petites économies en diminuant la quantité de lessive. Lourde erreur. S'il n'y a pas assez de lessive, la saleté sur les vêtements se répand dans toute la machine au lieu de s'évacuer lors du rinçage. Il faut donc adapter son type de lessive à la machine et utiliser la dose recommandée par le fabriquant.

3. La température de lavage
Bien souvent, les consommateurs préfèrent laver plus froid par prudence. Mais ce n'est pas toujours le meilleur choix pour s'assurer que les vêtements soient bien propres et que les odeurs disparaissent. Les étiquettes sont en fait le meilleur indicateur de la température idéale de lavage d'un vêtement. La règle de base est de toujours utiliser la plus haute température renseignée par l'étiquette afin d'optimiser le lavage.

4. La javel
Si vous utilisez de l'eau de javel pour les chaussettes et sous-vêtements blancs, il faut arrêter directement. L'eau de javel s'attaquerait également aux élastiques présents dans les vêtements.

5. Les taches
Ne s'occuper d'une tache qu'avant de faire une machine est une erreur souvent commise. Il faut en fait s'occuper de la tache directement. Avec un anti-tache ou des recettes de grand-mère. Il ne sert à rien de jeter un vêtement taché dans le bac à linge et de ne s'en occuper qu'à la prochaine machine. La tache aura pénétré le tissu trop profondément et on augmente les risques de ne jamais la faire disparaitre.

6. Le premier lavage avant usage
Jenifir Provateare conseille de systématiquement laver tout vêtement ou drap neuf avant usage. Cela permet en fait d'éliminer les produits chimiques résiduels qui pourraient provenir de sa fabrication. Dans le cas contraire, ceux-ci peuvent se déposer sur notre peau et causer irritations ou problèmes dermatologiques. Selon l'experte, un premier lavage à froid permet également de fixer les couleurs. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives