Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le Pape François appelle les chrétiens à s'excuser auprès des gays

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Juin 2016, 04:24am

Catégories : #RELIGION, #PEOPLE

Le Pape François appelle les chrétiens à s'excuser auprès des gays

Le pape François a répété dimanche 26 juin, à propos des homosexuels, «qui sommes nous pour les juger ?».

Huit jours après la tuerie survenue dans une boîte gay d'Orlando, aux États-Unis, le souverain pontife a déclaré que les homosexuels «ne doivent pas être discriminés. Ils doivent être respectés, accompagnés sur le plan pastoral». «Une personne qui vit cette condition, qui a une bonne volonté, qui cherche Dieu, qui sommes-nous pour la juger ?» a-t-il insisté, dans l'avion qui le ramenait d'Arménie, reprenant une formule qu'il avait eu en rentrant de Rio de Janeiro il y a trois ans. 

 

 

À un journaliste qui lui demandait s'il pensait, à l'instar d'un cardinal allemand, que les chrétiens devraient présenter des excuses aux homosexuels pour les discriminations dont ils ont été victimes, François a répondu : «Je pense que l'Église ne devrait pas seulement présenté des excuse aux homosexuels qu'elle a offensés, mais aussi aux pauvres, aux femmes qui ont été exploitées, aux enfants qui ont été forcés de travailler. Elle devrait aussi s'excuser d'avoir tant de fois béni des armes». 

 

Au sujet des homosexuels, le pape a également déclaré que les «manifestations trop offensives» de certains pouvaient être mal comprises. «Il y a des traditions dans certains pays, dans certaines cultures, qui ont une mentalité différentes sur cette question», a-t-il expliqué, soulignant que ces différences ne pouvaient pas pour autant justifier la discrimination et le rejet des gays.  

 Source

 

Commenter cet article

Archives