Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La Tesla Model S sait nager!

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Juin 2016, 10:18am

Catégories : #VIDEO, #INSOLITE, #TECHNOLOGIE

La Tesla Model S sait nager!

Elon Musk le confirme, la Model S flotte suffisamment bien dans l’eau pouvant jusqu’à avancer et se diriger par la rotation des roues!

Dans une série de tweets sur l’histoire de ce propriétaire de Model S pris sous un viaduc inondé, Musk écrit : «We definitely don’t recommend this, but a Model S floats well enough to turn it into a boat for a short period of time. Thrust via wheel rotation».

Le pdg dévoile également qu’il caresse le projet d’une voiture sport amphibie (route et sous l’eau), mais seulement que pour l’intérêt de la chose (a side project) à cause de la petitesse du marché potentiel.

Tout est parti du Kazakhstan, de la ville d’Almaty plus précisément, où un propriétaire de Model S a littéralement fait nager sa voiture hors du viaduc inondé en faisant tourner les roues même si elles ne touchaient plus le fond à un certain moment.

Il y avait de l’eau jusque par-dessus le capot ou jusqu’au niveau des rétroviseurs.

Parce que la Model S est une voiture électrique, les moteurs et le bloc batterie sont étanches contrairement à un moteur essence où l’eau peut entrer par l’admission d’air ou l’échappement, allant jusqu’à contaminer l’huile.

Voyez la vidéo !

 

Commenter cet article

Archives