Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La presse étrangère admirative: "Qui va arrêter les Diables?"

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Juin 2016, 11:53am

Catégories : #SPORTS, #FOOTBALL, #EUROPE, #BELGIQUE

La presse étrangère admirative: "Qui va arrêter les Diables?"

Ce lundi, l'ensemble la presse sportive étrangère a vanté les mérites des Diables Rouges suite à leur victoire éclatante contre la Hongrie (0-4). Mention spéciale à La Gazzetta dello Sport: "Qui va les arrêter?"

© photo news.
© getty.
© photo news.

La Gazzetta dello Sport a surtout été impressionnée par la puissance de frappe offensive des Diables Rouges.

"La qualité offensive des Diables Rouges est tellement grande qu'elle en devient effrayante. En plus, ils marquent rapidement et n'encaissent pas de buts. La Belgique est prête pour assumer le rôle qui lui était attribué avant l'Euro. Elle a tout pour aller au bout. Après une vraie démonstration contre la Hongrie, place au Pays de Galles à Lille en quarts de finale. On peut parler d'un match à domicile. Qui va les arrêter?", mentionne La Gazzetta dello Sport. 

AS: "Hazard et De Bruyne fabuleux"
Le journal AS (Espagne) s'est essentiellement concentré sur la prestation cinq étoiles d'Eden Hazard.

"Quel match de Hazard, récompensé par un superbe but. Kevin De Bruyne a également brillé. La Belgique confirme son statut de favori à l'Euro. Hazard et De Bruyne ont été fabuleux. Ils ont tous les deux démantelé la sélection de Bernd Storck."

Marca: "Un des meilleurs en Europe"
Eden Hazard a également reçu une pluie d'éloges de la part de Marca, le journal sportif le plus lu en Espagne.

"Eden Hazard a montré son meilleur visage contre la Hongrie. Un match exceptionnel du joueur de Chelsea, l'un des meilleurs joueurs de l'Euro. Il a fait ses preuves devant toute l'Europe après une saison décevante avec Chelsea. Hazard a toutes les qualités pour devenir l'un des meilleurs footballeurs en Europe. Il ne lui manque que de la régularité pour faire partie des plus grands. Vendredi, le match contre Pays de Galles est pour lui une occasion de confirmer tout le bien que l'on pense de lui. Il devra prouver qu'il est prêt à guider la Belgique vers la finale."

 
 
 
© getty.

Le journal L'Équipe est tombé sous le charme des hommes de Marc Wilmots, et forcément d'Eden Hazard.

"Séduisante, la Belgique a nettement dominé la Hongrie en 8e de finale de l'Euro 2016. Les Diables rouges, portés par un grand Eden Hazard, ont frappé quatre fois (4-0) ce dimanche à Toulouse. Souvent discuté en sélection, Eden Hazard a (enfin) réalisé un numéro à la hauteur de son (énorme) potentiel. Un véritable festival d'accélérations, de débordements, d'ouvertures ciselées, mais aussi de replis défensifs consciencieux. Tout simplement son meilleur match sous la vareuse belge. Une résurrection au meilleur moment après avoir traversé une saison bidon avec Chelsea, comme il l'a lui-même admis."

BBC: "Un match de rêve"
Thierry Henry, Gary Lineker, Alan Shearer et Rio Ferdinand, les spécialistes sur la BBC, ont été éblouis par la prestation de la Belgique.

"Hazard a disputé une rencontre fantastique, un match de rêve. Quand il a de l'espace, il peut être mortel pour une équipe. Cela doit être frustrant pour Chelsea. Ils n'ont pas souvent connu un Hazard aussi brillant."

Bild mise sur une finale Belgique-Allemagne
Quant au journal Bild, il prévoit une finale entre l'Allemagne et la Belgique.

"Les Diables grandissent doucement dans ce tournoi, pour devenir un vrai candidat au titre. Pour la première fois depuis 1980, la Belgiaue peut se qualifier pour la finale de l'Euro." 

 Source

Commenter cet article

Archives