Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'Irlande n'a pas oublié la main de Thierry Henry

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Juin 2016, 04:09am

Catégories : #SPORTS, #FOOTBALL, #FRANCE

L'Irlande n'a pas oublié la main de Thierry Henry

À trois jours du match France-Irlande (dimanche 15 heures à Lyon), tout le monde reparle de la main de Thierry Henry. Même si les joueurs irlandais font mine d'avoir oublié ce triste épisode, la vérité est ailleurs.

Impossible de ne pas reparler de la main de Thierry Henry. Sept ans après la polémique qui avait privé les Irlandais du Mondial 2010, la France et l'Irlande se retrouveront pour la première fois sur un terrain de football (dimanche 15 heures à Lyon). Les mauvais souvenirs remontent forcément à la surface pour l'Eire.

Keane: "Allez, passe à autre chose, p... !"
Jeff Hendrick a tenté de calmer le jeu devant la presse. "C'était il y a sept ans. J'étais encore jeune à l'époque. C'est un tournoi différent avec des joueurs différents donc non, il n'y a pas de revanche du tout."
Mais Robbie Keane (35 ans), qui était déjà présent avec l'Irlande il y a sept ans, s'est mis en colère quand le sujet a été évoqué. "Allez, passe à autre chose, p... !", a lâché la star de l'Irlande, en colère.

La vérité est bien ailleurs. L'Irlande n'a évidemment pas oublié la date du 18 novembre 2009. "Vous savez en Irlande, on capte les chaînes anglaises et on voit Thierry Henry tous les dimanches sur Sky Sports. Et à chaque fois qu'il parle, il y a toujours quelqu'un qui mentionne cette histoire sur les réseaux sociaux. Personne n'a oublié. Il y a de bonnes relations dans cet Euro entre la France et l'Irlande mais il y aura forcément un sentiment de revanche dimanche", pointe Miguel Delaney, journaliste irlandais à ESPN, dans des propos relayés par 20 Minutes.

"I gotta feeling" passe mal
Autre détail qui prouve que la cicatrice n'est pas totalement refermée du côté irlandais.

"Dans cet Euro, le tube des Black Eyed Peas "I gotta feeling" passe souvent mais, chez les Irlandais, ça rappelle de mauvais souvenirs. A la fin de ce fameux match contre la France, quand l'arbitre a sifflé la fin du match, c'est cette chanson-là qu'a lancée la sono du stade de France et qu'a reprise en chœur Henry. Je peux vous dire qu'en Irlande, ce titre nous fait immédiatement penser à la main de Thierry Henry", ajoute le journaliste irlandais à ESPN. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives